18ème RENCONTRE DES HOTES DU CHEMIN
 et des HOSPITALIERS

18ème RENCONTRE DES HOTES DU CHEMIN
et des HOSPITALIERS de Saint-Jacques-de-Compostelle

du SAMEDI 10 MARS 2018 à 15h00 au LUNDI 12 MARS 2018 à 14h00
A l’abbaye Sainte-Foy de Conques
12 320 CONQUES

 

La “Communion hospitalière saint Jacques” regroupe les signataires de la “charte hospitalière saint Jacques” et ses partenaires. Elle vous invite à participer à ces journées ouvertes à tous : communautés, familles, paroisses (prêtres et laïcs), hospitaliers ou futurs hospitaliers…

Accueil et hospitalité sur le chemin de Saint-Jacques.

Lettre pastorale des évêques du Chemin de Saint-Jacques
en France et en Espagne

Tous ceux qui concourent à l’accueil et au ressourcement des pèlerins en œuvrant dans un même esprit d’hospitalité chrétienne, aiment prendre le temps de cette rencontre si enrichissante dont le thème sera cette année :

 

Si cette rencontre n’est pas une formation pratique pour les hospitaliers, elle veut cependant donner l’esprit de l’accueil, sa spiritualité inspirée de l’Evangile, et permettre à tous les bénévoles de travailler au sens le plus profond de l’hospitalité : recevoir le Christ en chaque pèlerin et le servir comme étant le Christ.

Le lundi 12 mars, nous travaillerons avec Monseigneur François Fonlupt, évêque de Rodez et Vabres.

Préparons-nous à accueillir les pèlerins en recherche de sens, d’espérance et de joie et retrouvons-nous pour prier ensemble, nous encourager mutuellement, et nous enrichir des merveilles de l’hospitalité prodiguée par tous, heureux de participer à cette belle mission auprès des pèlerins.

A bientôt à Conques !

Téléchargez le programme et inscrivez-vous

 

Facebooktwittergoogle_plusredditpinterestlinkedinmail

Lire aussi

  • ... Au coeur de la veillée pascale, après avoir célébré le feu, proclamé la Résurrection, écouté des, récits de l'Histoire du Salut de l'Humanité, et célébré l'eau qui régénère, l'Église a l'audace de chanter « Cette nuit très sainte où le Christ notre Pâque a été immolé. » La Pâque immolée le jour de la…
  • Tous les acteurs du chemin de Saint Jacques intéressés par l’accueil des pèlerins ont été conviés à cette rencontre bisannuelle : une bonne centaine d’entre eux ont répondu à l’invitation, accueillants permanents, hospitaliers bénévoles, membres d’associations, futurs hébergeurs… Les échanges et travaux, présidés par Monseigneur Marc Aillet, évêque de Bayonne et coordinateur de la Pastorale du…
  •   Bruno GENET, aumônier du centre pénitentiaire de Vivonne, raconte son expérience des chemins de St Jacques qui a commencé avec  des jeunes de l’institut de Guron, leurs éducateurs et institutrice,  avec leurs poneys et leur âne. Tout a commencé en juin 2001 lorsqu’un groupe de 12 jeunes accompagnés par leurs éducateurs emprunte les chemins de…
  • L’hospitalité sur les chemins de Compostelle Au milieu des multiples ouvrages, récits de pèlerins ou témoignages, celui-ci était plus qu’attendu ! En effet, les hospitalités chrétiennes sont en première ligne pour transmettre et maintenir depuis des siècles l’esprit de ce chemin ! Louis Janin, né en 1923, fait son premier pèlerinage à Compostelle en 1956. En…
Publié dans Vie sur le chemin