Accueil Francophone 2015 – 3ème équipe

equipe03-santiagoDepuis, le 1er août, une 3ème équipe a pris la relève de l’accueil francophone, à Saint Jacques de Compostelle. Autour du Père Pascal Poirier, prêtre du diocèse de Saint Flour (ici célébrant la messe de 9 heures en français dans la chapelle du Saint Sauveur), le service est assuré par deux hospitaliers, Jean-Louis Doux, responsable de la quinzaine (à gauche sur la photo) et Hubert Bancaud (à droite).

Le 1er jour d’accueil aura été un vrai jour de grâces : en particulier, le matin à la messe, célébrée pour la dernière fois par le Père Patrick, 37 pèlerins se sont retrouvés.
Quant au sacrement de réconcliation, les demandes sont telles qu’il a été décidé de doubler le temps qui leur était consacré.

Grâce à l’excellent travail réalisé par la 1ère équipe et poursuivi depuis, une excellente ambiance règne avec le Doyen du Chapitre et le personnel de la sacristie.
Une communauté de jeunes Ignaciens italiens et espagnols porteurs de tee-shirt verts propose des visites spirituelles de la Cathédrale. Trois d’entre eux s’exprimant très bien dans notre langue se sont offerts pour étendre leurs visites aux pèlerins Francophones

en premier plan: livre d'or, carnets de perles et difficultés, paroles de saints aux vives couleurs et les fleurs de la joie. A droite la boîte d'intentions de prières confiées à la messe du matin du lendemain puis adressées cette quinzaine aux Carmélites de Lourdes.

en premier plan: livre d’or, carnets de perles et difficultés, paroles de saints aux vives couleurs et les fleurs de la joie. A droite la boîte d’intentions de prières confiées à la messe du matin du lendemain puis adressées cette quinzaine aux Carmélites de Lourdes.

L’ équipe, les pèlerins accueillis et les intentions de prières sont portées par les carmélites de Lourdes.

L’équipe, les personnes et les intentions de la quinzaine précédente étaient portées par les bénédictines de l’abbaye du Pesquié dans l’Ariège.

Ceux qui souhaitent participer à cet accueil, peuvent nous aider en faisant un don.

Lire aussi

Facebooktwittergoogle_plusredditpinterestlinkedinmail
Publié dans Vie sur le chemin Tagués avec :