Accueil Francophone 2015 – 6ème quinzaine

La 6ème quinzaine de l’accueil (du 15 au 30 septembre) vient de débuter avec une nouvelle équipe, composée du Frère Pierre, prêtre prémontré responsable du prieuré de Sarrances, sur la voie d’Arles ; de Brigitte, hospitalière l’année dernière à ce même endroit (toute heureuse que le sort, ignorant de ce fait, lui fait faire équipe avec son cher Frère Pierre) ; de Camille qui nous vient de l’ile de la Réunion où il est engagé dans l’association jacquaire locale et du fidèle Hubert.

Voilà des extraits du premier message envoyé par Frère Pierre à son arrivée :

C’est merveilleux!
Nous formons une  très bonne équipe avec Brigitte et Camille , et bien sûr , l’irremplaçable  Hubert!!! Un grand bonheur  pour nous qu’il soit là! il nous a fait rencontrer le recteur don Secundo , très sympathique! Nous prions ensemble l’Office dans le salon “Suseia”! J’ai célébré déjà deux eucharisties dans la chapelle des “Français”, et je me tiens à la disposition des personnes qui le veulent pour la confession, et aussi pour des temps de rencontre… L’Après-midi, un temps de partage a lieu après le repas: peu de monde, mais échange très profond! … C’est vraiment une expérience lumineuse!

Les Intentions de prière de la quinzaine sont portées par les Frères de l’abbaye bénédictine de Belloc.

Accueil Saint Jacques

Messe du 16 septembre
La participation à la messe de 9 heures varie de 3 pèlerins minimum (cas exceptionnel) à une vingtaine. Ce jour-là, le Frère Pierre était tout heureux de ses 15 pèlerins et de ses 3 accueillants
(de gauche à droite, assis, Camille, Brigitte, une pèlerine et Hubert)

Facebooktwittergoogle_plusredditpinterestlinkedinmail

Lire aussi

  • La cinquième quinzaine de l’accueil ( du 1er au 15 septembre) peut être placée sous le signe de la Belgique, de sa chaleur humaine et de sa convivialité : belges, les responsables de l’équipe, Michel et Jeanne ; belges, les pèlerins accueillis dans les premiers jours ; belge enfin, la Fraternité monastique de Jérusalem de Bruxelles dont…
  • Le journal La Croix présente l'ouverture de l'accueil francophone des pèlerins.    
  • Depuis, le 1er août, une 3ème équipe a pris la relève de l’accueil francophone, à Saint Jacques de Compostelle. Autour du Père Pascal Poirier, prêtre du diocèse de Saint Flour (ici célébrant la messe de 9 heures en français dans la chapelle du Saint Sauveur), le service est assuré par deux hospitaliers, Jean-Louis Doux, responsable…
  • L’équipe de la septième et dernière quinzaine de l’accueil (du 1er au 15 octobre) bien que constituée de « vieux briscards » a pu conserver la fraîcheur et l’enthousiasme de ses prédécesseurs, grâce aux rencontres quotidiennes avec les pèlerins et les merveilles de leur route. Le Père Luc, du diocèse de Chambéry, 49 ans, a, les années…
Publié dans Vie sur le chemin Tagués avec :