Accueil Francophone 2015 – cinquième quinzaine

La cinquième quinzaine de l’accueil ( du 1er au 15 septembre) peut être placée sous le signe de la Belgique, de sa chaleur humaine et de sa convivialité : belges, les responsables de l’équipe, Michel et Jeanne ; belges, les pèlerins accueillis dans les premiers jours ; belge enfin, la Fraternité monastique de Jérusalem de Bruxelles dont les sœurs ont porté les intentions de prières de la période ! Le seul non belge était notre, ô combien efficace, accueillant « permanent », Hubert, que vous retrouverez avec bonheur sur toutes les photos de la 3ème à la 7ème et dernière quinzaine !

La première semaine, l’accompagnement spirituel a été assuré en l’absence du Père Ihidoy, par Mgr Perrier, l’ancien évêque de Lourdes. Vous devinez quel cadeau a représenté cette présence pour l’équipe et pour les pèlerins.

Accueil Saint Jacques

Le 2 septembre, première messe de Mgr Perrier avec 14 pèlerins et les 3 accueillants (assis de gauche à droite, Michel, Jeanne, une pèlerine et Hubert)

Facebooktwittergoogle_plusredditpinterestlinkedinmail

Lire aussi

  • Depuis, le 1er août, une 3ème équipe a pris la relève de l’accueil francophone, à Saint Jacques de Compostelle. Autour du Père Pascal Poirier, prêtre du diocèse de Saint Flour (ici célébrant la messe de 9 heures en français dans la chapelle du Saint Sauveur), le service est assuré par deux hospitaliers, Jean-Louis Doux, responsable…
  • En début de mois, nous vous avions fait part de ce projet et nous avions lancé un appel à candidatures d’hospitaliers bénévoles. Les réponses ont dépassé nos espérances puisque vous avez été plus de cinquante à proposer votre participation. Nous vous en remercions de tout cœur. Nous avons donc le bonheur de vous annoncer l’ouverture…
  • La nouvelle équipe est en place depuis le 14 juillet, 3 laïcs sans prêtre pendant 8 jours. Peu de pèlerins français en cette pèriode de l'année, mais à peu près la moitié de ceux que nous allons "pêcher" au Bureau des Pèlerins, dans les rues, aux portes de la cathédrale viennent, soit aux rencontres de l'après…
  • Le journal La Croix présente l'ouverture de l'accueil francophone des pèlerins.    
Publié dans Vie sur le chemin Tagués avec :