Accueil Francophone : un nouveau lieu !

Un nouveau lieu d’accueil !

centro international

Situé au Centre d’Accueil des Pèlerins

33, Rua das Carretas (1er étage).

Il ouvrira en 2017 du 15 mai au 15 octobre !

Chaque après-midi, des réunions d’échange et de partage permettront aux pèlerins de se rencontrer et d’effectuer entre eux une relecture humaine et spirituelle de leur chemin.

Tous les matins, il sera proposé, suivant les attentes de chacun, la participation à la messe en français dans la chapelle dite « des rois de France » dans le déambulatoire de la Cathédrale,  le sacrement de réconciliation et/ou une rencontre individuelle avec un prêtre.

messe santiago

En fin d’après-midi, aura lieu une visite spirituelle accompagnée en français de l’extérieur de la Cathédrale, moment fort qui se termine par de beaux échanges.

« Dans la vie, il y a de belles rencontres, mais ce jour là ! Ce fut un moment de grande intensité, convivial et spirituel. Merci de nous accueillir dans la grande famille des pèlerins de Compostelle. Ce moment nous marquera pour toujours. »

L’organisation et le financement de cet accueil ouvert à tous ont, comme les années précédentes, été confiés à l’Association Webcompostella.

Par votre don, participez à l’accueil des pèlerins ….

Facebooktwittergoogle_plusredditpinterestlinkedinmail

Lire aussi

  • Une année 2017 placée sous le signe de la nouveauté ! Une évidence devenue une réalité depuis 3 ans et une fréquentation en augmentation ! Plus de 2000 pèlerins francophones accueillis en 2015, plus de 3500 en 2016…   En 2017, grâce à l’appui de l’Eglise de Santiago, les évêques de France renouvellent la belle expérience…
  • L’organisation et le financement de cet accueil ouvert à tous ont, comme les années précédentes, été confiés à l’Association Webcompostella. Mandaté pour ce faire par les Evêques français du chemin (dont 35 sont membres de l’Association Webcompostella) nous avons, comme l’année dernière, à rechercher le financement de l’accueil 2017. Le financement de notre budget provient : - des…
  • Une équipe renouvelée ! Forte des témoignages des pèlerins francophones accueillis l’année dernière à Saint- Jacques-de-Compostelle, du soutien des évêques de différents diocèses et de l’intérêt manifesté par les associations jacquaires, une nouvelle équipe s’est mise en place et prépare, sous la bienveillance et les conseils avisés de René de Laportalière, président de Webcompostella, l’accueil…
  • Le journal La Croix présente l'ouverture de l'accueil francophone des pèlerins.    
Publié dans Vie sur le chemin Tagués avec :