Accueil francophone pour les pèlerins à Saint Jacques

En début de mois, nous vous avions fait part de ce projet et nous avions lancé un appel à candidatures d’hospitaliers bénévoles.
Les réponses ont dépassé nos espérances puisque vous avez été plus de cinquante à proposer votre participation. Nous vous en remercions de tout cœur.

Nous avons donc le bonheur de vous annoncer l’ouverture d’un accueil des pèlerins francophones arrivant à Saint Jacques de Compostelle que ce projet est désormais une réalité : l’accueil débutera le 1er juillet de cette année et se prolongera au moins jusqu’au 30 septembre (peut-être une quinzaine de jours de plus si les derniers engagements recueillis sont confirmés).

Ainsi, les français, belges, québécois et suisses francophones pourront, comme les pèlerins anglophones, allemands, italiens et bien entendu, espagnols, être reçus et accompagnés dans leur langue natale.

L’hébergement et la restauration des hospitaliers, la conception et l’édition des supports d’information et de communication représentent un budget de l’ordre de 17 000 €. Il a été demandé à Webcompostella de lancer un appel de fonds auprès de son réseau d’amis, d’accueillants des différentes routes et de pèlerins.

Si vous souhaitez apporter une pierre à ce nouvel édifice, vous pouvez le faire par un don en téléchargeant ce formulaire.

Lire aussi

Facebooktwittergoogle_plusredditpinterestlinkedinmail
Publié dans Vie sur le chemin