Après le Chemin, vivre autrement ?

WE des 2, 3 et 4 mars 2018 à l’abbaye de Ligugé près de Poitiers

 

Quel que soit ton chemin, tu es invité à un week-end pour discerner et partager les fruits humains et spirituels de nos chemins de pèlerinage

 

Un week-end réservé aux randonneurs ou aux hébergeurs, leurs conjoints et leurs enfants.

Nous proposons 48 h de rencontres entre hôtes des chemins de pèlerinages  Au programme : des marches, des temps de silence, des interventions de partenaires chrétiens ou non, une soirée sur le sens de la vie proposé par le Parcours ALPHA, des pistes pour devenir hospitaliers, et trouver sa place dans les réseaux pèlerins ou ailleurs.

 

Une après-midi ouverte à tous  le samedi 3 mars de 14 h 30 à 17 h 30 des tables les rondes avec :

  • Gaële de la BROSSE, écrivaine et journaliste au PELERIN “Comment intégrer les valeurs du chemin au quotidien ? Comment vivre au mieux le pèlerinage de la vie ?” ;
  • Marie GABRIEL et George SANZ : « Nous avons parcouru à pied 10 000 km et nous avons reçu plein de cadeaux des êtres humains rencontrés. Alors, pourquoi ne pas considérer les êtres humains comme des présents de notre vie, qui sont là pour nous enrichir ? » ;
  • François LEPERE des éditions LEPERE – « Les autres chemins de pèlerinage en France » ;
  • Et quelques autres grands témoins….

Inscription avant le 15 février – pour tout savoir – 06 27 71 40 34 – www.apreschemin.fr

 

Facebooktwittergoogle_plusredditpinterestlinkedinmail

Lire aussi

  • Un tour du monde de Saint Jacques à Saint Jacques. Le 8 septembre, si la météo le permet, Régis de la Turmelière et son fils Edgar s'élanceront sur les océans pour une circumnavigation. Ce voyage en voilier autour du monde n'est pas une première pour cette famille de marins. Mais ce nouveau départ ne ressemblera…
  • Nous sommes un couple de fiancés, Augustin (30 ans) et Marie (27 ans) à qui nos amis Blandine et Arthur ont proposé de participer cet été au beau projet des Semeurs en chemin. Nous avons d'abord été touchés par le témoignage de ce qu'ils ont eux-mêmes vécu sur le chemin de Saint Jacques, au cours…
  • Si certains ne se la posent même pas, dans un sens comme dans l'autre, la question tourmente bien des pèlerins, et mérite en tout cas de se la poser / peser si l'on n'a pas déjà sa propre réponse (que je ne prétends pas donner tant les situations de chacun sont particulières). J'omettrai toutefois d'emblée…
  • REGARDS CROISES SUR LE CHEMIN DE SAINT JACQUES Le Puy 24 et 25 juin 2017 Pour célébrer le 30ème  anniversaire de la création de l’itinéraire culturel du Conseil de l’Europe « Chemin de Saint-Jacques », le Camino, accueil pèlerin au Puy,  a invité une dizaine de  « témoins du chemin » à venir témoigner de leur expérience et à…
Publié dans Et après ? ...