Aux randonneurs des chemins de Pèlerinage.

Hospitalité Saint Jacques - Estaing
Samedi 29 octobre à 20 h 00 à TOURS – Conférence ouverte à tous : « L’HISTOIRE DU PELERINAGE à SAINT-JACQUES-DE-COMPOSTELLE » par Adeline RUCQUOI du Comité International des Experts du Chemin de Saint-Jacques. Présidente du centre d’études compostellanes. Auteur de « Mille fois à Compostelle, Pèlerins du Moyen-Age » (Ed. Belles Lettres). Inscription nécessaire par

Email : su.mdp@ste-ursule.org
www.compostelleweb.wordpress.com

Quelles que soient nos croyances ou incroyance, nous sommes tous les bienvenus sur tous les chemins de monde. WE destiné aux randonneurs, cheminant ou pèlerins de tous les chemins, à TOURS du vendredi 28 Octobre 2016 (20 h) au dimanche 30 octobre (16 h 30).

« Après le chemin, vivre autrement ? »

Un week-end pour partager nos découvertes et nos questions. Un week-end pour discerner et partager les fruits humains et spirituels de notre chemin. Au programme : des marches adaptées à chacun ; des ateliers à la carte souvent à partir de projections (La Via del Norte, la Via Turonensis, Hospitaliers du Chemin, Initiation aux jeux d’écriture, etc…) ; chacun pourra surtout partager en petit groupe autour de cette question : « Dans mon expérience qu’est ce qui a été dynamisant ? » ; l’écoute de chacun par l’autre est un chemin de révélation pour tous.

Ces rencontres nationales et francophones seront notamment animé par Michel MEUNIER, ancien pèlerin du chemin de St Jacques, délégué à la pastorale des chemins de St Jacques pour le diocèse de PARIS.

Dans le cadre de ce colloque, le samedi 29 septembre à 20 h précise se tiendra une conférence ouverte à tous : « L’HISTOIRE DU PELERINAGE à SAINT-JACQUES-DE-COMPOSTELLE » par Adeline RUCQUOI du Comité International des Experts du Chemin de Saint-Jacques. Inscription obligatoire sur internet. Après Compostelle ? – www.compostelleweb.wordpress.com ; renseignements au 06 27 71 40 34.

Facebooktwittergoogle_plusredditpinterestlinkedinmail

Lire aussi

  • ... Au coeur de la veillée pascale, après avoir célébré le feu, proclamé la Résurrection, écouté des, récits de l'Histoire du Salut de l'Humanité, et célébré l'eau qui régénère, l'Église a l'audace de chanter « Cette nuit très sainte où le Christ notre Pâque a été immolé. » La Pâque immolée le jour de la…
  • Ceci est le journal de mon premier pèlerinage le Puy / cap Finisterre. Le texte a été écrit au jour le jour durant la marche. Je reconnais manquer parfois de miséricorde envers les pèlerins à la semaine et j'en demande pardon à ceux qui en seraient offusqués. J'ai avalé l'Espagne en 15 jours, avec des…
  • Rentrer chez soi… Après une aventure si extraordinaire, comment retourner dans l’ordinaire de notre vie ? Tout cet or que j’ai reçu sur le chemin, comment le faufiler dans le tissus serré du quotidien ? Certains, ne se croyant pas encore arrivés, voudront continuer jusqu’à l’océan. Mais ceux-là aussi, à un moment, devront rentrer. Alors…
  • Ils sont une dizaine. Les hommes le béret ou la casquette à la main, les femmes, la tête couverte d'un foulard ou d'un chapeau, qui demandent cette bénédiction dans la sacristie de l'église d'Estaing en ce premier dimanche de juillet de l'an ..., il y a quelques temps déjà, et encore maintenant. Ils sont venus…
Publié dans Et après ? ...