Le “camino”, un lieu de rencontre avec le Seigneur.

Accueil francophone à Saint Jacques de Compostelle

(15 juillet – 31 juillet)

 

Des prêtres heureux, des accueillants et des pèlerins heureux de leurs prêtres

Témoignage du Père Edouard

accueil francophone saint jacques

Témoignage du Père Edouard (à droite sur la photo)

« Curé de paroisse, j’ai vécu l’accueil des pèlerins à St Jacques de Compostelle comme une belle grâce de vie en Eglise. L’équipe qui porte cette mission est composée de trois laïcs et d’un prêtre. La complémentarité des charismes s’exprime pleinement et les échanges avec les membres de l’équipe, comme avec les pèlerins, donnent un beau visage de la vitalité de l’Eglise. Beaucoup de pèlerins francophones qui participent à la messe du matin et au chemin de la Miséricorde sont touchés car cela accompagne leur démarche de marcheurs de foi et/ou d’intériorité. Les confessions qui suivent le montrent avec force : le “camino” est un lieu formidable de rencontre avec le Seigneur et de renouvellement. Il y a pour plusieurs un avant et un après. Etre un témoin privilégié de cette étape de vie chez ces hommes et ces femmes est un cadeau magnifique qui me renouvelle dans mon désir de donner ma vie à leur service. Que le Seigneur bénisse ceux qui sont à l’initiative de cet accueil francophone à St Jacques, ainsi que tous les accueillants bénévoles et les pèlerins ».

 

Facebooktwittergoogle_plusredditpinterestlinkedinmail

Lire aussi

  • Futurs accueillants à Santiago, ils se sont retrouvés début avril : temps de rencontre avec l’ensemble de l’équipe, les futurs coéquipiers mais aussi pour aborder les objectifs de la mission, les outils à disposition, leur rôle dans ce large et généreux emploi du temps organisé autour des 3 temps forts de la journée : la messe, le…
  • Une fois de plus, je dois cette initiative d’un ami estimé, le même, qui, quelques années avant, nous avait demandé de recevoir au Mas d'Azil, dans la paroisse protestante, les pèlerins sur la voie du Piémont pyrénéen. Accueil qui, aujourd'hui, est organisé et fonctionne de manière croissante, en lien et en harmonie avec la paroisse…
  • Depuis l’année dernière, le Bureau d’Accueil des Pèlerins, situé à deux pas de la Plaza de l'Obradoiro,  orfèvre en galicien, a élu domicile au 33 Rua das Carretas. C’est au 1er étage du Centre d’Accueil des Pèlerins que  vous serez accueillis cette année du 15 mai au 15 octobre 2017 ! Chaque après-midi, à partir de…
  • Un nouveau lieu d’accueil ! Situé au Centre d’Accueil des Pèlerins 33, Rua das Carretas (1er étage). Il ouvrira en 2017 du 15 mai au 15 octobre ! Chaque après-midi, des réunions d’échange et de partage permettront aux pèlerins de se rencontrer et d’effectuer entre eux une relecture humaine et spirituelle de leur chemin. Tous les…
Publié dans Témoignages Tagués avec :