Au Carmel, la prière en chemin.

Carmel de LourdesC’est toujours avec Joie que nous prenons dans notre prière les intentions laissées par les pèlerins de Compostelle en étape à Lourdes. Nous partageons avec eux la passion du « Camino », cher à Sainte Thérèse d’Avila , Mère Fondatrice du Carmel déchaussé.

Nous ne connaissons pas bien sûr les aléas climatiques, ni les aventures inévitables de tous les jacquaires. Pourtant, dans le silence et la solitude du désert monastique, nous cheminons comme eux à la rencontre du Christ, présent au cœur de notre vie de prière et de charité fraternelle. Sainte Thérèse de Jésus nous invite ainsi à marcher jusqu’à la source d’eau vive avec détermination et souplesse, qualités que ne peut ignorer tout pèlerin chevronné.

La petite voie d’enfance spirituelle, initiée par Sainte Thérèse de Lisieux au l 9ème siècle, achève de sceller notre amitié avec les pèlerins de Saint Jacques. La meilleure preuve de cette silencieuse complicité qu’on ne soupçonnerait pas de prime abord : avec confiance et reconnaissance, nous les chargeons à notre tour de porter nos propres intentions, personnelles et communautaires, jusqu’à Santiago. Petite voie ou long chemin, nul ne sait, mieux que l’amour, atteindre jusqu’aux extrémités du monde!

Les sœurs du Carmel de Lourdes

Carmel de Lourdes

Lire aussi

Facebooktwittergoogle_plusredditpinterestlinkedinmail
Publié dans Prier, Rencontres, Vie sur le chemin