En chemin vers saint Jacques

GUIDE SPIRITUEL DU PELERIN 

Vous partez sur le chemin de Saint Jacques : vous prévoyez vos étapes, votre équipement, votre budget …Il vous manque l’essentiel, quelles que soient vos motivations. Vous allez fouler un chemin chargé d’histoire, d’art, de spiritualité, de souffrances, d’espoirs et de joie : c’est un chemin de pèlerinage jalonné de croix, d’églises, de sanctuaires habités, qui, pas après pas, vous rapproche de la demeure d’un apôtre du Christ qui vous attend. Cette rencontre avec Saint Jacques se prépare comme un rendez-vous d’amour…

guide spirituel saint jacquesVous avez presque tout préparé, mais il vous manque l’essentiel. Cet essentiel, vous en avez, peut-être, le pressentiment mais vous ne le réalisez pas pleinement. Pour avancer et le découvrir petit à petit, le guide spirituel du pèlerin va vous y aider : petit, léger, dense, il va entrer dans votre poche de pèlerin. Il va nourrir votre départ, votre chemin et vous préparer à l’arrivée car il a été conçu par des pèlerins, par des hôtes de pèlerins qui vivent du souffle du chemin depuis longtemps. Avec lui, vous méditerez, vous chanterez, vous prierez et vous entrerez plus sûrement dans l’esprit de ce pèlerinage unique dont vous pouvez tout espérer.

Enfin, à l’instar du « pèlerin russe », cheminant de starets en starets pour nourrir sa méditation, vous pourrez, avec les courtes monographies des saints du chemin, classés par ordre chronologique de la via podiensis et du camino frances, avancer de rendez-vous en rendez-vous avec les saints vénérés de ce chemin habité.

Bon pèlerinage !

 

 

Prix : 2 € (au lieu de 3 €) + frais de port

Commander auprès de :

Hospitalité Saint Jacques

8, rue du Collège

12190 Estaing

05 65 44 19 00

Facebooktwittergoogle_plusredditpinterestlinkedinmail

Lire aussi

  • Si " vie " ne s’écrit pas avec un grand " V ", la désespérance est proche : c’est le cas pour ce film curieusement encensé par la Presse catholique. Ces pèlerins marchent comme des automates vers…la mer : retour à la mère originaire ? De labyrinthes en jeu de dés du hasard, le pèlerin…
  • A l’école du Christ, sur le Chemin de Saint-Jacques, le pèlerin est appelé à vivre de la Vie même de Dieu. Au travers de dépouillements de toutes sortes, c’est un itinéraire de discernement de vocation qui se dessine. Nouvel évêque de Bayonne et ancien pèlerin, monseigneur Marc Aillet va insérer le Pèlerinage dans le cadre…
  • (Homélie du Père Casanave au cours des obsèques du Père Sébastien Ihidoy ) Dans chaque basque sommeille un rêve d’Amérique. En fait, c’est en Sibérie que partit Sébastien quand, jeune prêtre, il rejoignit une équipe de volontaires de la mission de France. La Sibérie, c’est ainsi que les prêtres en attente de nomination désignaient, en plaisantant,…
  • Partir en pèlerinage sur le chemin de Saint Jacques et en épouser progressivement l’esprit, c’est vivre une conversion profonde, sociale, écologique, spirituelle qui renoue ce qui était délié, rapproche ce qui était séparé, régénère ce qui était amputé. Le corps se remet en marche, l’esprit se libère des agressions de la vie moderne et change…
Publié dans Vie sur le chemin, Voir et lire