DEUX MILLE ANS VERS COMPOSTELLE (édition 2018)

Les chemins de Saint JacquesSous l’autorité de Monseigneur AILLET, dans le cadre de la « Pastorale du Chemin de Saint Jacques », cette humble fresque historique présente succinctement l’histoire du pèlerinage à Compostelle de l’an zéro à aujourd’hui,  sous l’éclairage de l’aspect religieux.

La page centrale, avec  sa grande carte d’Europe, donne une idée de l’ampleur des Chemins et des espaces parcourus par les pèlerins, depuis mille ans et encore aujourd’hui.

La carte de la page en « dernière de couverture » a la particularité de présenter très clairement les  quatre « divers points de rassemblement »  des pèlerins, comme étant de grands lieux  de pèlerinages dès les premiers siècles de  la Chrétienté. C’est un point sur lequel il est important d’insister aujourd’hui.

Cette brochure est voulue comme un simple « outil de travail  d’initiation » s’adressant à  tous,  pèlerins, accueillants, et toute personne intéressée par Saint Jacques et le pèlerinage à Compostelle.

Le « Bon de Commande » ci-joint envoyé chaque année aux Evêques et, cette année, aussi,  aux Associations Jacquaires, leur permet de commander directement à l’Imprimeur la quantité désirée à la date indiquée.

L’impression de l’édition 2018 est prévue à partir de mi-mars.

M.F.Migeot.

Déléguée Diocésaine pour la « Pastorale du Chemin de Saint Jacques – Gers ».

La Sallasse – 32700 Lectoure :  Tel : 05 62 68 79 29 :

e-mail : pastorale.csj32@gmail.com

Consulter la brochure

 

Bon de commande

 

Lire aussi

Facebooktwittergoogle_plusredditpinterestlinkedinmail
Publié dans Voir et lire