En chemin avec Saint Jacques

« Mon souhait pour vous c’est que cette rencontre de Saint-Jacques laisse des traces profondes dans votre vie et qu’elle soit pour vous tous un ferment puissant de renouveau spirituel. »

Saint Jean Paul II, 27 novembre de l’an 1988, message aux jeunes du monde.

Du 18 au 25 Juillet, fête de la Saint Jacques, nous vous proposons avec Hozana.org, un chemin de prière.

Lui présenter nos intentions, notre chemin, notre vie et lui demander particulièrement la grâce de se laisser dépouiller et devêtir pour laisser toute la place à celui vers qui Saint Jacques nous invite : le Christ.

Chaque jour une méditation, une illustration du chemin.

Textes et ressources tirés principalement du Guide spirituel du Pèlerin rédigé par la communauté des Prémontrés ( Conques) et l’Hospitalité Saint Jacques.

Hozana - chemin de saint jacques

Facebooktwittergoogle_plusredditpinterestlinkedinmail

Lire aussi

  • Ceci est le journal de mon premier pèlerinage le Puy / cap Finisterre. Le texte a été écrit au jour le jour durant la marche. Je reconnais manquer parfois de miséricorde envers les pèlerins à la semaine et j'en demande pardon à ceux qui en seraient offusqués. J'ai avalé l'Espagne en 15 jours, avec des…
  • Des récits de miracles rapportent que Marie a été associée à la prédication de Jacques en Espagne. C’est donc avec elle que Denise Péricard-Méa Docteur en histoire, auteur de Compostelle et cultes de saint Jacques au Moyen Âge. vous invite à découvrir saint Jacques et Compostelle, à la suite de Jean-Paul II, pèlerin en 1982. Lire…
  • Compostelle : But du pèlerinage et « Résidence » de Saint Jacques le Majeur, apôtre de Jésus   Les deux frères, Jacques et Jean, travaillent dans une petite entreprise de pêche familiale, du lac de Tibériade.          « Avançant un peu, Jésus vit Jacques, fils de Zébédée, et Jean son frère, qui étaient dans leur barque en train d’arranger…
  • ... Au coeur de la veillée pascale, après avoir célébré le feu, proclamé la Résurrection, écouté des, récits de l'Histoire du Salut de l'Humanité, et célébré l'eau qui régénère, l'Église a l'audace de chanter « Cette nuit très sainte où le Christ notre Pâque a été immolé. » La Pâque immolée le jour de la…
Publié dans Prier Tagués avec : , , ,