¿Quienes somos?

Objeto de nuestra Asociación :
¿Quienes somos?
– Crear en Internet una comunidad para reunir amadores de peregrinación y distintos intervenientes del camino de Santiago : ante, mientras y despues de la peregrinación,
– y asi mismo dar assistencia y servicios a los peregrinos en el plan de la cultura, del arte y de la espiritualidad.

Nuestra oración de cada día :

Santísimo Santiago, Luz de Europa, Estrella resplandesciente
ATRAENOS EN EL CAMINO DE LA VERDAD
Santísimo Santiago, Tu, que todo lo dejaste para seguir al Maestro
DESHACE LOS LAZOS QUE NOS DETIENEN LEJOS DE SUS VIAS.
Santísimo Santiago, Misionario ardiente,
CONVIERTE TUS PEREGRINOS Y PROTEGELOS EN LOS PELIGROS DEL CAMINO
Santísimo Santiago, Primer apostol mártir,
DANOS AUDACIA, VALOR Y FUERZA PARA IR SIEMPRE
MAS LEJOS ANUNCIAR QUE JESUS VIVE
ULTREÏA !

ULTREÏA !

La Junta esta compusta con :

Lire aussi

  • Patron des pèlerins et des routards Au sud de Poitiers, entre l’Abbaye de Ligugé (premier monastère d’Occident fondé par Martin de Tours) et Saint-Sauvant en Vienne, on peut aujourd’hui faire mémoire d’un patron des pèlerins devant les reliques de Saint Benoit-Joseph LABRE.  Des ossements du premier sanctifié au lendemain de la révolution française ont été…
  • A l’école du Christ, sur le Chemin de Saint-Jacques, le pèlerin est appelé à vivre de la Vie même de Dieu. Au travers de dépouillements de toutes sortes, c’est un itinéraire de discernement de vocation qui se dessine. Nouvel évêque de Bayonne et ancien pèlerin, monseigneur Marc Aillet va insérer le Pèlerinage dans le cadre…
  • ... Au coeur de la veillée pascale, après avoir célébré le feu, proclamé la Résurrection, écouté des, récits de l'Histoire du Salut de l'Humanité, et célébré l'eau qui régénère, l'Église a l'audace de chanter « Cette nuit très sainte où le Christ notre Pâque a été immolé. » La Pâque immolée le jour de la…
  • « Via Turonensis » ou GR 655 - La Via Turonensis  part de PARIS (de la tour saint Jacques pour certains ; de Notre Dame de Paris pour d'autres) ou bien du tombeau de Martin à TOURS. - Autrefois, la plus fréquentée car les pèlerins d'Europe (britanniques, scandinaves, flamands,  picards, allemands, etc.) se rejoignaient devant les reliques…