Figures de la spiritualité chrétienne : Saint Jacques

Collection : Les grandes figures de la spiritualité chrétienne

Découvrez l’essentiel de la vie, du message, de l’héritage et des textes emblématiques (lus par Michael Lonsdale) de saint Jacques, surnommé « le Majeur » (Ier siècle), saint protecteur de l’Espagne et le patron des voyageurs et des pèlerins.
Le livre : Saint Jacques est vénéré par les nombreux pèlerins qui empruntent chaque année le chemin auquel il a donné son nom, menant à Saint-Jacques-de-Compostelle, en Galice (Espagne). Mais rares sont ceux qui connaissent sa vie. Découvrez qui est ce disciple du Christ, premier apôtre mort en martyr vers 41-44, pourquoi il est vénéré à Saint-Jacques-de-Compostelle, et comment il est devenu le saint protecteur de l’Espagne et le patron des voyageurs et des pèlerins, ainsi que de nombreuses églises et communes.
Coll. « Les grandes figures de la spiritualité chrétienne » : De saint François d’Assise à Jean-Paul II, 40 grands noms de la spiritualité chrétienne sont rassemblés dans cette collection dédiée à leur vie et à leur œuvre. Découvrez comment, au-delà de toute confession, leurs écrits trouvent un écho dans notre actualité. Dans le CD joint à chaque volume, la voix de Michael Lonsdale, qui dirige la collection, apporte aux textes choisis la puissance de sa propre conviction spirituelle.

Auteur(s) : Journaliste et éditrice, Gaële de La Brosse est cofondatrice de la revue et du réseau Chemins d’étoiles, assure une rubrique régulière à l’hebdomadaire Pèlerin et organise chaque année pour ce magazine un Forum des chemins de pèlerinage. Elle est l’auteur, aux Presses de la Renaissance, de Tro Breiz, les chemins du Paradis, du Guide spirituel des chemins de Saint-Jacques et du Guide des chemins de pèlerinage : les 35 plus beaux itinéraires.

 

ISBN : 978-2-7509-1317-5
Prix : 9,95 €
TVA : 5,5 %
Format : 140.0 X 210.0 cm
Nbre Pages : 140 p.

En kiosques  et en maisons  de la  presse, en librairie à partir du 4 janvier 2018.

Facebooktwittergoogle_plusredditpinterestlinkedinmail

Lire aussi

  • Compostelle… et après ? De nombreux randonneurs, ayant effectué les mythiques chemins de Saint-Jacques, souhaitent découvrir d’autres itinéraires empreints de spiritualité. Ce livre est pour eux ! En une vingtaine d'années, le chemin de Saint-Jacques a pris un essor considérable. Proclamé « Premier Itinéraire culturel » du Conseil de l'Europe, il est devenu l'un des…
  • Les pèlerins ne manquent pas d’outils pour creuser leur chemin intérieur. Mais ce livre est incontournable : pour préparer son pèlerinage, encore bien assis dans son fauteuil ; pour accompagner le cheminement de ceux qui ne craindraient pas de glisser dans leur sac ce petit livre au poids modique ; et enfin pour prier, pleurer,…
  •   Bruno GENET, aumônier du centre pénitentiaire de Vivonne, raconte son expérience des chemins de St Jacques qui a commencé avec  des jeunes de l’institut de Guron, leurs éducateurs et institutrice,  avec leurs poneys et leur âne. Tout a commencé en juin 2001 lorsqu’un groupe de 12 jeunes accompagnés par leurs éducateurs emprunte les chemins de…
  • L’hospitalité sur les chemins de Compostelle Au milieu des multiples ouvrages, récits de pèlerins ou témoignages, celui-ci était plus qu’attendu ! En effet, les hospitalités chrétiennes sont en première ligne pour transmettre et maintenir depuis des siècles l’esprit de ce chemin ! Louis Janin, né en 1923, fait son premier pèlerinage à Compostelle en 1956. En…
Publié dans Voir et lire