Figures de la spiritualité chrétienne : Saint Jacques

Collection : Les grandes figures de la spiritualité chrétienne

Découvrez l’essentiel de la vie, du message, de l’héritage et des textes emblématiques (lus par Michael Lonsdale) de saint Jacques, surnommé « le Majeur » (Ier siècle), saint protecteur de l’Espagne et le patron des voyageurs et des pèlerins.
Le livre : Saint Jacques est vénéré par les nombreux pèlerins qui empruntent chaque année le chemin auquel il a donné son nom, menant à Saint-Jacques-de-Compostelle, en Galice (Espagne). Mais rares sont ceux qui connaissent sa vie. Découvrez qui est ce disciple du Christ, premier apôtre mort en martyr vers 41-44, pourquoi il est vénéré à Saint-Jacques-de-Compostelle, et comment il est devenu le saint protecteur de l’Espagne et le patron des voyageurs et des pèlerins, ainsi que de nombreuses églises et communes.
Coll. « Les grandes figures de la spiritualité chrétienne » : De saint François d’Assise à Jean-Paul II, 40 grands noms de la spiritualité chrétienne sont rassemblés dans cette collection dédiée à leur vie et à leur œuvre. Découvrez comment, au-delà de toute confession, leurs écrits trouvent un écho dans notre actualité. Dans le CD joint à chaque volume, la voix de Michael Lonsdale, qui dirige la collection, apporte aux textes choisis la puissance de sa propre conviction spirituelle.

Auteur(s) : Journaliste et éditrice, Gaële de La Brosse est cofondatrice de la revue et du réseau Chemins d’étoiles, assure une rubrique régulière à l’hebdomadaire Pèlerin et organise chaque année pour ce magazine un Forum des chemins de pèlerinage. Elle est l’auteur, aux Presses de la Renaissance, de Tro Breiz, les chemins du Paradis, du Guide spirituel des chemins de Saint-Jacques et du Guide des chemins de pèlerinage : les 35 plus beaux itinéraires.

 

ISBN : 978-2-7509-1317-5
Prix : 9,95 €
TVA : 5,5 %
Format : 140.0 X 210.0 cm
Nbre Pages : 140 p.

En vente par Internet sur la boutique du Figaro :
et en librairie à partir du 4 janvier 2018.

Lire aussi

Facebooktwittergoogle_plusredditpinterestlinkedinmail
Publié dans Voir et lire