|
|
Les chemins de Saint Jacques
|
Conseils pratiques et éclairages spirituels
|
|
Inscription à la newsletter
|
|
Forum (merci de lire les règles d'utilisation)
Apprendre à baragouiner l'espagnol courant en quelques mois !!
Ola,
Je reviens du camino del Norte et prendrai le chemin de la Plata l'année prochaine.
J'ai vraiment regretté de ne pas pouvoir papoter ou discuter, tailler le bout de gras comme on dit avec les espagnols.
Je crains de lancer une bouteille à la mer, mais si vous avez des tuyaux pour apprendre l'espagnol courant en quelques mois, faites-en profiter !
Gracias companeros.
Gilles du Tarn
il existe quelques petits livres interessant, le guide de conversation du 'routard'; également dans la collection 'langues pour tous', un petit livre et un cd pratique pour écouter en voiture(avant de partir).tu auras quelques bases, mais je ne te garantis pas de mener une conversation en espagnol; tu connaitras quelques rudiments pour la vie courante; amitiés
jean-michel, pélerin de Lille
Bonjour à tous,
En effet, la langue n'est pas une barrière mais elle limite les échanges et conversations. J'ai trouvé ce site qui permet de découvrir et apprendre l'espagnol : http://www.espagnolfacile.com/index.php
sinon pour les pélerins encore en activités, vous pouvez toujours essayer d'utiliser votre DIF (droit individuel à la formation) ou faire une demande de CIF (congé individuel de formation)
PS: je ne parle pas l'espagnol non plus .
Amitiés jacquaires
Deux ans avant de partir en retraite et dans le but, clairement énoncé a mon patron, d'aller a Compostelle j'ai profité des opportunités offertes par mon entreprise pour prendre des cours.
Je ne voudrais pas vous décourager mais c'est vraiment un minumum pour baragouiner tant bien que mal.
De là à tenir une conversation... il y a de la marge, l'espagnol étant comme le français, une langue à règles de grammaire et de conjugaison particulièrement étendues....
Cela étant, dès que vous faites l'effort de parler en espagnol, les 'autochtones' font, eux, l'effort d'essayer de vous comprendre voire de parler français pour ceux qui le savent et c'est le coté 'sympa' de ces contacts...
Pour l'anecdote, après 2 jours sans rien manger d'autre que 2 'torta' de distributeur pour cause de magasins et / ou bistros fermés, j'ai été bigrement contente (et fiere de moi) d'être capable de demander à une brave dame OÙ trouver un endroit ' para comprar un bocadillo' (pour acheter un sandwich).
Merci pour ces premières infos. Régine, oui le Guide de Conversation du Routard est très pratique: je l'avais toujours à portée de main et il m'a bien aidé lors de ce premier pélerinage.
Hola Gilles,
Je ne sais où tu demeures dans le Tarn; il y a la possibilité de suivre des cours de conversation, 25 E./mois, dans une très bonne ambiance, une fois 1h30 par semaine d'octobre à juin, à la CASA DE ESPAÑA de CASTRES. Celà fait 3 ans que j'y participe et j'en suis très satisfait.
Un cordial saludo
Hola amigos
Es posible en ma ciudad de tener cursos de Espanol en la M.J.C.
Es muy agradable ( sympa) i de mas es barato ( bon marché).
Quizas (peut-être ) es posible en vuestra ciudad!
amistades de un pelegrino
Sergio
Hola Serge,
Où est ta ville ?
Bonjour
Ma ville est Carcassonne.
mais je suis sur que cela doit exister à Castres , Albi...
Finalement, j'ai chargé la méthode Assimil sur un MP3, je me gave de chaines hispanophones sur le cable et je lis vocable. Y hacia adelante ! Gilles du Gers (qui a quitté le Tarn)
Hola amigo!
Trabajas mucho!
Tu español sera perfecto!
La mejor manera para aprender es hablar , con peregrinos !
buen camino
sergio
Claro! Quero hablar con peregrinos esta vez y en camino de la Plata no hay mucho que hablan frances !
Gilles
Pour l'espagnol je conseille un site sympa et gratit très progressif
la passerelle.com
avec en prime les chansons , un régal.
Georges
hola me quero de comprender la espanol
je suis heueux de sinscrir dans se site pour apprendre a parle espagnol
|
|
|