Les chemins de Saint Jacques

Conseils pratiques et éclairages spirituels

Recherche
Inscription à la newsletter
Forum (merci de lire les règles d'utilisation)

Après COMPOSTELLE ? VEZELAY - ASSISE

Joannam fransiscam cantalensis
Mardi 5 Février 2008

[Ignorer]
Après 5000 kilomètres en direction de COMPOSTELLE, je souhaiterais relier VEZELAY à ASSISE (ITALIE).
Pour ce faire je recherche :
- des informations ( topo guide , hébergements , difficultés, témoignages... )
- un(e) coéquipier(e)
Profil personnel : sexagénaire, rythme de marche 4km/heure, moyenne journalière de 25 km, apprécie le silence, privilégie le gîte d'étape, budget moyen.
PS: préfère ronfleur(se) nocturne à râleur(se) diurne.

Si vous avez des conseils à me donner , ou si le challenge vous intéresse, merci de me contacter.
Cordialement.
JFC

Philippe Do Ngoc
Mardi 5 Février 2008

[Ignorer]
Bonjour, paix et bien,

Je te recommande le site : http://chemins.assise.free.fr

Qui valorise le travail de balisage et de promotion par l'intermédiaire d'un guide sur CD-Rom d'une équipe de laïcs franciscains séculier.

Pour l'instant il s'agit du seul guide puisque l'initiative est très récente.

Philippe
webhospitalier
http://www.lepelerin.info
 liduena
Mercredi 6 Février 2008

[Ignorer]
artisan cordonnier et fabricant de sandales romaines depuis 17 ans et aussi catholique,je vous joint mon site si cela vous interesse

merci

monsite.orange.fr/sandales.liduena
 joannam fransiscam cantalensis
Jeudi 7 Février 2008

[Ignorer]
Merci Philippe pour les coordonnés du site des ' chemins d'Assise' , j'ai commencé à y glaner de sérieuses informations .

Merci également à l'artisan de la rue Saint Jacques car tout pèlerin sait que si le mental est important ,' les pieds doivent suivre la cadence'!

Sincèrement
 François OLLIVIER
Samedi 29 Mars 2008

[Ignorer]
Bonjour à tous,
Après Le Puy en Velay-Compostelle en 2001 (à l'orée de la retraite)... ce sera Bretagne-Assise en 2008.
je projette de partir de Plouguerneau dans le finistère ; départ prévu début juillet ; passage à Vezelay fin juillet ; arrivée à Assise pour la saint François le 3 octobre.
Mon rythme : plutôt '6h - 14h' pour environ 30-35 km journaliers. Plutôt taiseux sur le chemin.
Disposé à faire route avec compagn(e) (on) prêt (e) à vivre ce rythme qui laisse libre toute l'après midi. Kenavo (à bientôt).
 michel
Mardi 1 Avril 2008

[Ignorer]
je vous signale qu’après avoir fait le pèlerinage de Vézelay à Assise, l’an dernier, nous avons ouvert un site sur lequel vous trouverez des informations pratiques, des adresses, et le chemin que nous avons vécu. http://fraternite.pacifique.free.fr Nous vous souhaitons bonne route, tout en faisant attention aux nombreuses difficultés. Cordialement,
 joannam f. cantalensis
Lundi 7 Avril 2008

[Ignorer]
. Mon projet de marche en direction d'Assise est reporté à l'année prochaine ; mais je remercie Michel pour le site indiqué et je souhaite un bon périple à François au départ de Plouguerneau.
Cordialement
 michel girard
Jeudi 8 Janvier 2009

[Ignorer]
Je vous conseille d'aller voir le site 'fraternite.pacifique.free.fr' qui résulte d'un chemin fait il y a un an par trois couples sexagénaires, rythme de marche 4km/heure. la moyenne journalière de 16 km. Vous trouverez des informations pratiques (équipement, budjet, etc.) , des adresses, et le chemin que nous avons vécu.
Bon voyage
 guy tellier
Mardi 29 Mars 2011

[Ignorer]
Merci de me préciser la manière de télécharger le topo guide.
J'ai reçu, dans la lettre du 20/03/2011, le nom d'utilisateur = pellegrino, et le mot de passe = esclavonie11.
Et cela, après vous avoir envoyer mon adhésion à votre association.
Merci de me donner une réponse au sujet des 'codes d'accès au téléchargement du topo-guide'.
Merci , et à bientôt.
*Frayternellement.
Guy

PS Je partirai sans doute aux environs du 19 juin.

Votre nom :

Votre email :
 (non publié)

Votre vidéo sera affichée en dessous de votre post.