Les chemins de Saint Jacques

Conseils pratiques et éclairages spirituels

Recherche
Inscription à la newsletter
Forum (merci de lire les règles d'utilisation)
 Christophe BIGOUIN
Mardi 9 Septembre 2008

[Ignorer]
Chers amis,
La date, le lieu de départ, et le moyen a été fixé.
Je partirais pour les premiers jours de Mai 2009, de chez moi (à LA ROCHE CHALAIS 24), et en VTT
Dès lors je cherche toutes les informations et expériences qui me seront utiles pour réaliser mon rève chrétien.
Il y a t-il n VTTiste sur se site??
En tout cas merci d'avance
 Jean-Marc
Mardi 9 Septembre 2008

[Ignorer]
Bonjour,
Beaucoup d'infos sur le site de Dominique Fourgeaud :
http://pagesperso-orange.fr/vtt.compostelle/accueil.htm
En ce qui me concerne je n'ai pas grand chose mais Dominique est un baroudeur VTTéiste du Camino
Jean-Marc
 Alain
Samedi 20 Septembre 2008

[Ignorer]
Bonjour,
Le site indiqué par Jean Marc est extrèmement bien réalisé Quelle voie, vas tu suivre ?? Personnellement, j'ai fait la Voie du Puy jusqu'à Zubiri ( après Ronceveaux et St. Jean Pied de Port ) puis La Voie de Vézelay jusqu'à Rodez et cette année la Voie D'Arles jusqu'à Toulouse Je n'ai pas encore fait la grande partie en Espagne par manque de temps. Toutes ces voies sont réalisables par le chemin, aux qq. exceptions décrites par Dominique sur son site : sortie de Cahors / après St. Guilhem le Désert et pê d'autres que j'ai oublié Mais en suivant les indications de Dominique il n'y a pas de surprise Je ne suis pas un sportif accompli mais je pratique le vtt depuis environ 10 ans Age 57 ans Environ entre 30 à 60 kms par we régulièrement. Je te souhaite un bon chemin, et un dernier conseil, essaie de loger au maximun dans les accueils pèlerins Ils sont la plupart du temps très chaleureux et les personnes rencontrées sont les plus belles récompenses de nos efforts Rien de comparable
Bonne route
Alain
 Franck
Samedi 27 Décembre 2008

[Ignorer]
merci à vous tous , ,j'ai l'intention de faire le chemin au depart du puy en famille cet ete , mais egalement en vtt en septembre . Je suis à la recherche de tous renseignements et conseils que vous pourrez me donner !

En vtt je n'ai pas la notion du kilometrage , nous faisons 40 km regulierement le dimanche mais en bon Ch'ti c'est sur du plat !!! vu les courbes de niveaux cela dois etre du costaud !

a vous lire cordialement

franck

Votre nom :

Votre email :
 (non publié)

Votre vidéo sera affichée en dessous de votre post.