|
|
Les chemins de Saint Jacques
|
Conseils pratiques et éclairages spirituels
|
|
Inscription à la newsletter
|
|
Forum (merci de lire les règles d'utilisation)
Gîte de la boulangerie Arthez-de Béarn
J’ai quitté le chemin à Roncesvalles, le 26/04/08, et mes amis pèlerins qui poursuivent leurs routes me manquent.
Bon camino à tous ! Et un grand, un très grand remerciement, à Bertrand du gîte de la boulangerie Broussé sur Arthez-de-Béarn.
Quelle accueille chaleureux !
Marc et Isabelle
Montpellier
Decidement on se retrouve sur les mêmes forums; comme tu le dis ,merci au boulanger d'Arthez de Béarn, et aussi à la petite mamie de la ferme d'Arroue, à Anne-Marie d'Arzacq Arraziguet, à Mme Etchégoinde St Jean Pied de Port, et à tant d'autres qui sont là le soir quand on arrive fatigues parfois trempés ou blessés...
Jean Baptiste de Marseille
J'ai fait étape le 21 mai 2007 avec Monique et Bernard (il y avait notamment Jean Pierre Conrad, de Colmar, un colosse, qui a cassé une latte de son lit). Cette étape devrait être obligatoire ; le boulanger d'Arthès montre à tous ce qu'est l'accueil, l'ouverture, l'écoute, l'attention, le dévouement. Le petit dej. dans la boulangerie est l'une des multiples merveilles du chemin.
Pour ma part , j'ai fait étape chez Bertrand , à Arthez , le 08 mai 2008 (en compagnie de Céline et Martine) , il est vrai que l'acccueil est extraordinaire et le petit déj' à la boulangerie un très bon moment ,et dans les gîtes très accueillants , je me permetterais de citer celui de Mr et Mme Couture à Labouysse (46) , ainsi que celui de Dominique Pourcel à Ussac (46) ,un peu en dehors du chemin ,mais cela mérite le détour , le réconfort que l'on trouve dans ces gîtes est appréciable , bonne continuation pour ce dévouement ...
En effet, Bertrand doit etre remercié pour son accueil et sa bonne humeur. Il n'a pas fait le Chemin mais il est très au fait des besoins , des étapes.....
Il possède le charisme de celui qui a du respect et de l'écoute . Quel bonheur ce petit déjeuner dans l'arrière boutique de la boulange avant de repartir pour l'étape .
Merci encore Bertrand de nous apporter la quiétude .
Bon courage à lui pour les réparations qu'il a entrepris
|
|
|