|
|
Les chemins de Saint Jacques
|
Conseils pratiques et éclairages spirituels
|
|
Inscription à la newsletter
|
|
Forum (merci de lire les règles d'utilisation)
Hebergement sur le Camino del Norte et sur le Primitivo
Bonjour,
Après avoir accompli (en 2008) la voie du Puy dans son intégralité, nous repartons cette année (mi-avril à ???) de chez nous (Nogent sur seine) sur Santiago, via Vézelay.
Nous envisageons de passer par le GR10 et de gagner Irun et via le chemin côtier et le Primitivo de rallier Compostelle de nouveau.
Nous étions des utilisateurs du Miam-miam/Dodo sur la Podiensis et sur le Camino Real Frances.
Mais, sur la voie choisie cette année, point de document de ce type.
Question.
Existe-t-il une liste qui recense - par étapes - les hébergements avec les coordonnées et éventuellement les tarifs ?
Nous serions reconnaissants aux uns et aux autres qui - ayant pérégrinés récemment sur cette voie - possèdent des informations et souhaiteraient les partager.
Salutations Jacquaires à tous.
Edith et Serge
----------------------
L'appel des Etoiles...
Deux guides sont à jour 2010 sur ce tracé :
Randos loisirs :
http://www.treia.fr/Le-Chemin-Cotier-Camino-Del-Norte-2010-Jean-Yves-GREGOIRE,-Francoise-PINGUET_a98.html
Editions Lepère :
http://www.treia.fr/Le-chemin-cotier-Camino-del-Norte-Philippe-Duahlde-et-Francois-Lepere_a102.html
La présentation est différente du Miam-Miam-Dodo et s'intéresse aussi aux lieux particuliers à visiter.
Pour avoir ces deux guides 2010 en mains je les trouvent intéressants l'un et l'autre...
Jean-Marc
Merci beaucoup pour les infos.
Nous en avons pris note .
Pour le chemin du nord vous avez eu les renseignements
pour le primitivo, le meilleur que vous pouvez obtenir:chemin, hébergements ( presque tous en donativo)
Association de Amigos del Camino de Santiago
Avenida de Gonzalez Mayo n°3
33870 TINEO (asturias)
Tél: 985 80 10 67 (lundi à vendredi 10 à 12h; 16 à 19h
mail : caminotineo@infonegocio.com
bon chemin!
Michel,
Un grand merci pour votre aide.
Salutations Jacquaires.
Bonjour à tous,
Chaque année je pratique le pèlerinage vers St Jacques de Compostelle et j'emprunte aussi le GR10, magnifique d'ailleurs. Je me loge dans des gîtes d'étapes et la plupart du temps je trouve les coordonnées sur le site location-et-vacances.com qui référence beaucoup de gîtes comme ça je trouve sur un seul sites mes gîtes et je me préserve du temps pour mieux étudier mon parcours! Une astuce pour ceux qui n'aime pas perdre de temps à se chercher un toit!!
Jean-Pierre
Merci pour le tuyau!!!
En fait notre question (mal rédigée) fait plutôt référence au 'Camino Primitivo' !!!
Sur cette portion de chemin, nous avions du mal à trouverd es renseignements.
Grace à des réponses de pèlerins, notre horizon s'éclairci ...
Merci à tous pour vos réponses
ULTREIA!
Bonjour,
J'ai aussi ce projet de marcher le Camino del Norte l'automne prochain.
Lorsque je suis passée à Bayonne l'automne dernier, je suis allée à l'accueil de pèlerin à la cathédrale de Bayonne.
J'y ai reçu de l'Association des Amis du chemin de Saint-Jacques en Pyrénées Atlantiques la liste des hébergements tout au long du Camino del Norte.
Écrivez-moi à mon adresse de courriel, et je vous l'enverrai avec plaisir.
Du Québec, Francine
Bonjour Francine, heureuse et sainte année à toi , je suis très intéressé par la liste des hébergement tout au long du camino del norte, car je compte partir de lourdes le 07 mars 2011.(Lourdes-->St Jean Pied de Port--> Irun -->camino del norte-->stJacques)
Merci pour tout
Anthony
de Nouvelle Caledonie Pacifique.
Bonjour Francine
Es-tu Francine que nous avons rencontrée, Madeleine et moi sur le Camino del Norte et perdue de vue vers Liendo ? Si oui, nous serions heureuses d' avoir de tes nouvelles ,tu peux me joindre à lmjmoulin&laposte.net.
Amitiés jacquaires
Michelle
Bonjour Francine,
Je suis intéressé par la liste des hébergements du camino del norte.
Merci par avance .
Cordialement
Jean Max
Bonjour Francine,
Nous aimerions aussi avoir la liste des hébergements du Del Norte en passant par Ribadeo, chemin prévu en septembre.
Merci beaucoup!
Ginette et Michel
Québec
Voici le site lplus complet que j'ai trouvé jusqu'ici : il regroupe les informations de plusieurs guides concernant l'hébergement, mais aussi, vous pouvez profiter de cartes détaillées(cartes Rhoter) qui vous permettent d'adapter votre parcours :http://www.xacobeo.fr/ZE3.03.Norte_sch.htm;
Je repars ce printemps et j'ai déjà hâte!
Bonne chance et bon chemin.
Merci beaucoup Mme Moulin pour votre information, c'est vraiment un site complet.
J'apprécie beaucoup le site espagnol www.mundicamino.com
Il contient une mine d'infos sur tous les chemins.
Je continue le camino del norte mi avril, j'ai aussi hâte...
buen camino à tous
J'ai oublié de vous signaler un site qui m'a également bien servi, pour les distances, le dénivelé, et surtout les albergues. En cliquant, on a toutes les infos: prix dates d'ouvertures et photos : http://caminodesantiago.consumer.es/los-caminos-de-santiago/del-norte/
Je repars le 30 Avril de Villaviciosa,par le Camino de la Costa.
Amitiés Jacquaires.
à Francine,
Je quitterai Hendaye le 15avril 2011, j'aimerai bien recevoir votre liste d'hébergements sur lechemin du nord.
amitié jacquaire
A Françine! Moi aussi je suis intéressée par la liste des hébergements sur le chemin du nord, j'y serai en septembre!
Grand merci!, Flicka
A Francine,
J'aimerais beaucoup recevoir la liste du chemin du nord.
Je vais suivre ce chemin au mois de mai! Un grand merci.
Bon chemin à tout le monde!
Clément.
Je vois que nous sommes plusieurs à avoir demandé à Françine la liste du chemin du nord...mais n'ayant aucune réponse, je me demandais si il fallait faire qq chose de spécial pour avoir cette liste!
Grand merci, Flicka
|
|
|