|
|
Les chemins de Saint Jacques
|
Conseils pratiques et éclairages spirituels
|
|
Inscription à la newsletter
|
|
Forum (merci de lire les règles d'utilisation)
Bonjour,
Le hasard, qui gouverne ma vie, m'a fait arriver un jour dans une maison où j'habite pour l'instant.
Cette maison a pour particularité d'être située au bord du chemin qui mène à Saint-Jacques de Compostelle (elle est même munie d'une balise rouge et blanche). Il s'agit plus précisément de la via podensis ou chemin du Puy-en-Velay, à un endroit que les pèlerins partant de Conques atteignent habituellement en deux étapes.
J'ai décidé de mettre en vente cette maison, et pensé qu'elle pourrait intéresser un amateur du chemin.
Il s'agit d'une maison en pierre et bois, comme le sont la plupart des bâtiments anciens dans cette région. Etablie à l'entrée du village sur trois niveaux, elle comprend des caves semi-enterrées, puis à l'étage intermédiaire une grande salle avec une cheminée, une salle de bain, une cuisine et deux chambres, enfin à létage supérieur on trouve une seconde salle ainsi que trois chambres. De quoi coucher une dizaine de personnes.
La parcelle de terrain fait eviron 600m², on y trouve un garage, un four à pain, un puits et une citerne.
Son prix est de 130 000€.
Les pèlerins y sont bien sûr les bienvenus, je serais ravi d'échanger sur le chemin - pour moi le Mont Saint-Michel Santiago en 1997 - et sur bien d'autres choses.
Buen camino à vous tous qui me lirez.
Jean-Claude
Bonjour,
Je suis prêtre catholique du diocèse de Malines-Bruxelles (Belgique) et assistant social. En 2011, 2012 ou 2013, je prendrai sans doute ma retraite après 40 ans de service pastoral et d'engagement social. Il y a 10 ans, j'ai fait le pélerinage de Santiago au départ de Bruxelles (2013 km en 2 mois et 5 jours), et suis membre des 'Chemins de Saint-Gilles'. Pouvez-vous m'indiquer où se trouve cette maison ?
Bien à vous,
Christian WIJNANTS,
+ 32 475 58 26 10
Bonsoir Jean-Claude
J'habite à Tours et je pars dimanche pour faire quelques étapes du chemin de Tours avec ma fille de 1 an.
Je ne connais que la voie de Tours pour l'avoir parcourue 2 fois, seule. Mais j'ai pour projet de vivre sur le chemin, à la campagne.
C'est pourquoi votre message a retenu mon attention!!
Serait-il possible de vous contacter par téléphone ou par mail?
Je serais ravie de discuter avec vous.
Merci à vous.
Mon adresse électronique est :jiceregnier@yahoo.com, mon téléphone:0565334866
Jacquet moi aussi, j'ai tout laissé tombé de ma vie avant le chemin et envisageait de me retirer dans une maison en pays basque sur le chemin pour y créer un gîte aussi votre offre a priori m'interesserai
la seule différence avec le pays basque est la météo, où se trouve votre maison et quelle surface totale fait elle??
Merci de votre réponse et peut être à plus pour d'autres échanges
Bonjour Jean-Claude, Je suis pèlerine et je voudrais acheter une maison afin d'accueillir les pèlerins et je voulais savoir si votre maison était toujours à vendre.
Il y a quelques mois que l'annonce est passée seulement j'ai fait le chemin Moissac-St Jean Pied de Port ce mois-ci et je pensais trouver un endroit pour m'installer
mais je n'ai malheureusement rien trouvé. C'est pourquoi je vous envoie ce message.
J'attends de vos nouvelles, je vous en remercie par avance. Patricia
Je me permet de répondre à Patricia à la place de Jean-Claude actuellement à l'étranger; Oui la maison charmante de Montredon est encore à la vente.
Vous pourrez le contacter à la fin du mois.
Je remercie Corinne la pèlerine pour sa réponse. Jean-Claude m'a contacté pour en discuter.
Bonjour Jean Claude,
Votre annonce m'a interpellé, si votre maison est toujours à vendre je pourrais être intéressée.
mon email est sandiecharpentier@orange.fr
merci pour votre réponse,
Sandrine
Bonjour,
Vous souhaitez vendre un bien immobilier, et vous voulez le vendre de particulier à particulier et vous vous demander : 'Comment faire pour vendre mon bien rapidement et au meilleur prix ? '.
Cette question chaque propriétaire qui vend lui-même sa maison se la pose à un moment donné. Pour cela je vous propose de profiter de mes nombreuses années de travail dans la vente de bien immobilier. J’ai réuni dans ce livre électronique (ebook) ' JE VENDS MA MAISON Mes Conseils pour vous aidez à vendre votre maison plus rapidement et au meilleur Prix”, toutes les informations et conseils qui vous serons nécessaire pour vendre votre bien et vous éviter de perdre du temps et de l’argent.
Copiez ce lien sur votre navigateur:
http://go.philipe.hugoboss31.1.1tpe.net
|
|
|