Les chemins de Saint Jacques

Conseils pratiques et éclairages spirituels

Recherche
Inscription à la newsletter
Forum (merci de lire les règles d'utilisation)
 Leduc Jean Marie
Jeudi 21 Juillet 2011

[Ignorer]
Thomas,

Ce message me fait plaisir car nous allons partir fin Août pour Lourdes, depuis Brive la Gaillarde via :
Rocamadour-Cahors le 65 pour Lectoure et ensuite GR de Pays pour rejoindre Auch GR652 voie d'Arles,à Maubourguet GR 101 Lourdes.
As tu suivi ce cheminement depuis Lectoure et si oui qu'elles sont tes étapes (nous recherchons des gites pèlerins de préférence)
Merci d'avance pour ta réponse et tes conseils.
Ultreïa !
jm
 joel
Vendredi 29 Juillet 2011

[Ignorer]
à lectoure, j'ai reçu un très bon accueil au presbytère, repas à la table des deux prêtres, apres la messe du soir à la cathédrale, hebergement dans cet ancien batiment hauts plafonds et fraicheur des murs, deux hospitalières assurent l'accueil. merci encore de ce moment d'hospitalité
 leduc jen marie
Dimanche 31 Juillet 2011

[Ignorer]
Thomas,

Merci pour la réponse ci dessus ainsi qu'à Joel.
Je suis bien entendu avide d'informations tout en sachant que c'est le chemin qui nous'portera';

Voici mon mail : jean-marie.leduc@wanadoo.fr
D'avance merci.
JM
 Clara
Vendredi 12 Août 2011

[Ignorer]
Todos los caminos llegan à Roma eso es por touristas
todos los caminos llegan à tu alma No ?

Buen Camino .... si pudes andar !! y dios ayuda a los que tiennen ambre !
 jakop
Dimanche 13 Novembre 2011

[Ignorer]
Bonsoir
Je suis de la Slovénie et je parle très peu français. Je regret! Puis, quand j'ai erré à pied à Compostelle( de SJPP), Rome et Jérusalem, je veux allers a pieds (pèlerinage) de son domicile en Slovénie à Lourdes. De SLO à Monselice ( Padoue) j'ai marché le même chemin comme à Rome. De là, je dois trouver un chemin en direction Parme-Fidenza. Apres Fidenza je prends Via Francigena a Montgenevre puis GR653D à Arles, Après Arles je prend Voie d Arles jusque Montpellier. A partir de là, je ne trouve pas le chemin approprié à Narbonne. Dons Narbonne je prend Voie du Piedmont Pyrénées. Alors s'il vous plaît des conseils pour le voie de Montpellier à Narbonne. Merci par avance
Bon Chemin
 Jean-Claude

[Ignorer]
Bonjour Jakop,
Je crois qu'il n'y a pas de chemin entre Montpellier et Narbonne!
La solution que j'ai moi même testé, c'est de marcher le long des plages ou des petites routes.
Il faut arriver à rattraper Sète, et ensuite il y a 3 jours de marche le long de la mer jusqu'à Narbonne plage.

J'ai fait ce chemin au départ des Saintes Maries de la mer en Camargue, jusqu'à St Jean Pied de Port.

A bientôt si besoin
Jean-Claude
 jakop

[Ignorer]
Merci pour votre idée. Si Dieu m'a permis de venir à Lourdes. Je veux aussi continuer à SJPP. Merci encore.
 isabelle
Lundi 19 Décembre 2011

[Ignorer]
@jakop
le mieux c'est de rester sur le chemin d'ARLES jusqu'à REVEL puis bifurcation pour rejoindre le chemin du Piémont vers CARCASSONNE, ensuite c'est très simple pour LOURDES....tout droit......
après LOURDES, les gîtes et chemins existent pour rejoindre SJPP.
voir le site de la VPP pour plus d'infos, idem à REVEL accueil jacquaire.
 Anne du Bois d'Enghien
Vendredi 4 Mai 2012

[Ignorer]
Bonjour Thomas,

Merci pour ton témoignage.
Je pars le 6 août de Rocamadour ou de Cahors pour arriver si possible à Lourdes pour le 15 août. Si tu peux m'aider à programmer les étapes se serait sympa. Je rêve de combiner le chemin de Saint Jacques avec une arrivée à Lourdes pour l'Assomption. Qu'en penses-tu.

Anne
 patrick78
Vendredi 4 Mai 2012

[Ignorer]
Bonjour Anne,

J'ai programmé le même itinéraire (Rocamadour-Agen-La Romieu-Lourdes) à partir de fin juin. Ton planning me parait très optimiste, je prévoie personellement trois semaines. Sur cette distance, la marche, le pélé doit rester du plaisir : un plan ning trop serré peut tout gâcher. L'an dernier, de Moissac à St jacques, prendre le temps m'a permis d'aller au bout. Si ton timing est serré, pars de Moissac et prends le temps de profiter, de visiter, d'échanger, de méditer, de prier...

Patrick
 Anne
Mardi 8 Mai 2012

[Ignorer]
Bonjour Patrick,

Merci pour tes encouragements... Tu as sans doute raison. Je vais si possible partir de Cahors. Peux-tu me donner STP tes haltes entre Lectoure et Lourdes.

Anne
 patrick78
Mardi 8 Mai 2012

[Ignorer]
J'ai prévu de marcher de Rocamadour à Agen et rejoindre mon itinéraire de l'an passé à La Romieu, le suivre jusqu'à Nogaro puis rejoindre Maubourguet en suivant un itinéraire équestre (2 jours de Nogaro à Maubourguet) puis le GR 101 de Maubourguet à Lourdes (3 jours) : pas de problème d'hébergement de La Romieu à Nogaro. La description de l'itinéraire équestre indique plusieurs possibilités de Nogaro à Maubourguet. De Maubourguet à Lourdes, çà semble limité. Vu le prix des chambres d'hotes entre Rocamadour et Agen (et le faible nombre de gites), j'emmène une tente légère pour me donner plus de liberté.
Tu dois pouvoir faire Lectoure-Auch-Maubourguet en 5/6 jours par un GR de pays mais les possibilités d'hébergement semblent plus difficiles.
Je devrais être de retour avant ton départ, je te partagerai mon expérience.

Patrick
 Anne
Jeudi 26 Juillet 2012

[Ignorer]
Bonjour Patrick,

Tu dois certainement être de retour en ce moment ! et j'espère que ton pélé s'est bien déroulé. Peux-tu STP me conseiller quelques gîtes entre AUCH - Maubourguet et Lourdes. En effet je souhaite tente l'aventure de Lectoure à Lourdes pour arriver à l'assomption.

Merci d'avance... pour ton partage
Anne
 patrick78
Vendredi 27 Juillet 2012

[Ignorer]
Bonjour Anne,

Je ne suis pas passé par Auch mais comme prévu par Nogaro. Je ne peux guère t'aider car j'ai bivouaqué deux nuits et été accueilli chez l'habitant trois nuits. En fait, dès Rocamadour, j'ai été confronté à l'absence de gites, des chambres d'hotes réservées par des touristes ou/et hors de prix (70-90€). J'ai pris l'habitude de demander l'autorisation d'installer mon bivouac dans des granges ou des hangards, je n'ai jamais été refoulé ; au contraire, j'ai été régulièrement invité à partager le repas du soir, autorisé à utiliser la douche ou un lavabo et un lit m'a été généreusement offert plusieurs fois. J'ai envoyé plus de 20 cartes postales de Lourdes en remerciements et récité pas mal de chapelets car j'ai récolté bien des intentions de prières. Cà change du chemin de St Jacques classique où tout est organisé. Mais, il y a un vrai plaisir à partir le matin sans savoir où s'arrèter le soir. Cà vaut le coup de s'abandonner à la providence surtout qu'elle fait bien les choses. Et le sens de l'hospitalité ne s'est pas perdu dans nos campagnes.

Bon chemin à toi.

Patrick

Votre nom :

Votre email :
 (non publié)

Votre vidéo sera affichée en dessous de votre post.