Les chemins de Saint Jacques

Conseils pratiques et éclairages spirituels

Recherche
Inscription à la newsletter
Forum (merci de lire les règles d'utilisation)
 Jean
Vendredi 17 Octobre 2008

[Ignorer]
Bonjour,
Aprés St Jacques, je désire faire le chemin, en partant de ma ville, Montélimar, barcelonnette, col de larche, Rome,
Beaucoup de diffficulté pour avoir des gîtes, hébergement, autres bien entendu que l'Hôtel, surtout en France

Dans le même esprit que St Jacques, Gîte pélerin, Abbaye, presbitaire, etc ..
Pouvez vous m'aider, car j'avoue que je suis un peu perdu,

Faut il que je parte avec : tente, feu et couverts pour le repas!!!

Merci, de vôtre aide
Ultrëia
Jean
 jean-claude
Dimanche 19 Octobre 2008

[Ignorer]
Bonsoir Jean,
J'ai conservé mes fiches, avec les hébergements religieux ou autres, dans lesquels j'ai été reçu lors de mon pélerinage du Puy en Velay à Rome en 2006.
Je n'ai pas suivi le même chemin que tu veux faire, sur la partie française, mais à partir de Sarzana j'ai rejoint la Via Francigena. Donc si tu le souhaites je peux te faire parvenir mes infos par mail.

Ultreïa
Jean-Claude

Jean-Marc
Jeudi 23 Octobre 2008

[Ignorer]
Merci Jean-Claude de ta réponse pour Jean
Il essaye de te répondre mais à un soucic technique que nous tentons de résoudre
Jean-Marc
Webmaster
 Jean-Claude
Jeudi 23 Octobre 2008

[Ignorer]
Quel est le soucis??...
 Jean-Marc
Jeudi 23 Octobre 2008

[Ignorer]
Technique...le site refuse de prendre sa réponse...
J'attends qu'il me la communique pour la mettre à sa place...un problème d'IP ou de pare-feu
JM
Webmaster
 Jean
Jeudi 23 Octobre 2008

[Ignorer]
Merci pour ton aide, je te donne mon courriel, pour que tu puisses
m'envoyer les renseignements:

jeansengeissen@free.fr

En attendant de pouvoir me connecter merci Ultreïa Jean

jean
Vendredi 24 Octobre 2008

[Ignorer]
ALLELUIAi[ Jean Claude

Salut Jean Claude, ça marche !! ben!! avec la patience de Jean Marc, j'ai réussi à apprendre la technique d'un forum,

je dois dire qu'il à de la patience, merci Jean Marc

Bon W-end et à bientôt
Ultreïa Jean
 Jean-Claude
Vendredi 24 Octobre 2008

[Ignorer]
Jean,
Je t'envoie donc ma doc... çà fait plus de 2Mo, si çà passe pas en un mail, je t'envoie un 2e...

Cordialement.
Jean-Claude
 jean
Samedi 25 Octobre 2008

[Ignorer]
Re salut Jean Claude,

Tout c'est bien passé, je t'en remercie, bien entendu je suis aller faire un tour sur ton site ''http://www.randoalp.com/''',

merveilleux, très agréable à regarder, mais il est évident que je suis un garçon en culotte courte, à côté de toi, je pense que tu es tombé dedans quand tu étais petit

moi qui marche depuis 3 ans,!!!

Il est vrai alors que lorsaue l'on comence à partir on ne peu plus s'arrêter !!

Je conseille à tous d'aller voir ce site

J.C bon w-end Ultreïa (prend tout son sens) Jean
 Bouchet Marcel
Jeudi 6 Novembre 2008

[Ignorer]
Bonjour, Jean claude
J'ai laissé un message dans l'autre item.
Avec 6 amis nous partons de Bordeaux à Assise en 6 sections ( 3ans à 2 fois 15 jours)
plusieurs itinéraires s'offrent à nous :
d'abord Bordeaux - est des cevennes par GR6. Puis soit le Col de Larche soit Menton . De là soit la Ligure par ses monts, ou par son littoral, puis Aulla et assise. On peut peut être traverser la frontière de sospel aux mont ligure.
Nous n'avons pas encore fait notre choix aprés l'Est des Cévennes.
Par où ètes vous passé?
Cordialement
Marcel
 Jean-Claude
Vendredi 7 Novembre 2008

[Ignorer]
Marcel, j'ai répondu dans l'autre item...
Si tu veux d'autres infos, n'hésites pas.
Jean-Claude
 Marie-Virginie Cambriels
Dimanche 11 Janvier 2009

[Ignorer]
Bonjour,
pour ce qui est des hébergements, vous pouvez essayer le 'couchsurfing' en cherchant les hébergeants à proximité de votre itinéraire (www.couchsurfing.com). http://blog.ifrance.com/al1autourdumonde/ Je vous recommande aussi ce blog d'un marcheur et ami qui est arrivé à Rome juste avant Noël et continue maintenant vers Jérusalem... qui ne sera qu'une étape de son tour du monde.
MVC
 jean
Jeudi 15 Janvier 2009

[Ignorer]
Au secours !!

Je suis aller faire un tour sur ''Web compostelle'', sur haltes, ça....fait....peur, ce sont des gîtes à 25,30,50 €, je ne dit pas que ce n'est pas bien, mais un pelerin qui part pour 60 jours!!!!
Je crois qu'il faut continuer sur ce site '''sans publicité, je n'ai aucun intêret'', pour nous donner le plus d'information possible
Des Amis sont partis pour 15 jours l'an dernier, ils sont dépensé un peu plus que moi, qui ais fréquenter les gîtes Pélerins et j'ai dépensé par semaine, maximum 103 €, et oui on peut faire le chemin pour pas cher.
Alors !! continuons à nous aider,

Ultreïa jean
 jean
Jeudi 15 Janvier 2009

[Ignorer]
Salut Marcel,

je vais faire le même chemin que toi fin juillet, 2009, Montélimar, col de Larche , Sarzana, via Assise et Rome, mais tu parles du chemin de Menton, attention en été il est interdit de prendre ce chemin en raison des incendies, ben voui c'est dangereux

Ultreïa Jean
 René webhospitalier
Vendredi 16 Janvier 2009

[Ignorer]
Bonjour Jean,

où as tu vu des Haltes à 25/50 € sur webcompostella.com ? Les 9/10 èmes des Haltes que nous citons sont en libre participation des frais;

cordialement

René
 Jean-Marc
Vendredi 16 Janvier 2009

[Ignorer]
Ni sur le guide des haltes où presque tous les accueils sont indiqués en participation libre aux frais
 jean
Dimanche 5 Avril 2009

[Ignorer]
Salut René

Excuse pour mon retard à te répondre, j'ai eu un probléme et re probléme d'ordi

Oui, oui tu as raison , mais j'avais lu qu'un pélerin avait payé ces sommes de 25 / 30 €, c'était plus une remarque qu'autre chose,

Le chemin ne revient pas cher, même pas du tout couteux, quand on est un Pélerin, et surtout que l'on prépare bien son chemin,

Donc mon cher Pélerin et hospitalier tu as raison,

Pour plus de précision, concerrnant le pélerin, nous ne parlons pas beaucoup des Hospitaliers, car ayant fait le chemin entier en partant d'Arles en 2007, j'ai voulu rendre ce que j'avais recu sur le chemin, c'est à dire l'accueil, parfait, plein d'Amitie, de partage, de la part des hospitaliers et en 2008, je suis aller pendant un mois hospitalier, rendre ce que l'on m'avait donne, sur le chemin, alors ??

pour tout ce qui désire le faire, allez y c'est gratifiant, énorme, un partage, un accompagnement exceptionnelle, on vit des moments qui ne peux exister que sur le chemin, un mois de bonheur, j'ai reçu des lettres, des cartes, des blogs de Pélerins que j'avais accueillis, en rentrant chez moi

Allez y , c'est aussi fort que le chemin

Ultreïa ean
 jean
Jeudi 9 Avril 2009

[Ignorer]
Ah ; j'oubliais, de vous dire que par contre l'accueil au présbytaire que j'avais reçu était nul, de chez nul,

Mais c'est une autre histoire

Ultreïa Jean
 Jean
Vendredi 26 Juin 2009

[Ignorer]
Ah , j'ai l'impression qu'il ne faut pas dire du mal des Hospitaliers, c'est mal vu !!!!!!!!!!!!!!!

Merci à tout ceux qui m'on envoyé un message
 RONALD DUFRESNE
Vendredi 18 Septembre 2009

[Ignorer]
MOI AUSSI J,AIMERAIS RECEVOIR CES RENSEIGNEMENTS SVP
JE PARS DU CANADA A QUEL VILLE ME CONSEILLES-TU D,ARRIVER JE PRENDRAIS TRAIN POUR PARCOURIR (PEDESTRE) 700 A 800 KIL
MERCI

Votre nom :

Votre email :
 (non publié)

Votre vidéo sera affichée en dessous de votre post.