Les chemins de Saint Jacques

Conseils pratiques et éclairages spirituels

Recherche
Inscription à la newsletter
Forum (merci de lire les règles d'utilisation)

PELERINAGE PARIS-ROME SANS UN SOU

Steph
Dimanche 16 Janvier 2011

[Ignorer]
Bonjour,

Je suis peut être un peu fou, mais Dieu seul le sait, j'ai fait l'an dernier le camino frances et suis descendu à fatima avec peu de moyens, en dormant souvent dehors une expérience inoubliable surtout le chemin portuguais entremélé de solitude et de grâces exceptionnelles.

Cette année je veux aller plus loin, je veux partir de Paris Notre Dame et aller à Rome mais ce coup-ci sans carte bleue, en ayant une petite tente, car j'ai beaucoup lu que la Via Francigena traversait des villages isolés sur la partie Française, mais dormir dehors ne me dérange pas, à partir du moment où je peux me débrouiller pour avoir les restes d'un repas cela me suffit.

Je compte le faire ainsi pour vivre la condition d'un vrai pélerin, et me défaire de la société de consommation, j'accepterai le risque de ne pas manger.

J'aimerai bien que quelqu'un m'accompagne dans cette quête, c'est donc un appel sincère, j'ai lu beaucoup de témoignages négatifs sur l'accueil des Italiens, et sur le fait qu'il y a un réel risque, mais le jeu en vaut la chandelle. Je prendrai le risque, mais ce serait bien de le partager gratuitement avec une personne peu m'importe laquelle qui aime ce genre de défi spirituel.

Pour le retour, je prévois de revenir en train avec un billet réservé en avance. Je prévois 2 mois de marche, en juin juillet de préférence même si il y a risque de fortes chaleurs et d'orages.

N'hésitez pas à me contacter je n'ai pas de blog.

Bien à vous

Stéph
 mullon jacques
Vendredi 14 Octobre 2011

[Ignorer]
Nous avons fait le pélé vers Assise , avec de supers accueils en Italie.
Celà nous parait inconcevable ce genre de 'challenge' de faire celà sans un sou .Il est trop commode de le faire avec l'argent des autres ( vos hotes ).C'est une insulte à la vraie pauvreté
 Jean-Marc
Vendredi 14 Octobre 2011

[Ignorer]
Tu as 100 fois raison, Jacques
Il y a tant de VRAIS pauvres qui sont dans un VRAI besoin et qui pourrait vouloir se rendre en pèlerinage et qui ne le font pas car il ne veulent pas vivre AUX DEPENDS des autres, alors de grâce arrêter de jouer aux pôvres.
C'est vrai qu'entre ceux qui ont de l'argent et qui profitent de la générosité des structures de pèlerinage en y laissant moins que rien quand ils y dorment, et ceux qui veulent jouer aux miséreux en croyant que les pèlerins du Moyen-Age le faisaient ainsi ...on n'est pas gâté !
Pourtant il faut savoir que les pèlerins d'Antan n'étaient pas sans le sous et payaient leur quotte part ou travaillaient en chemin ...ou recevaient leurs mannes du Ciel, mais là il fallait qu'ils y croient vraiment et la Foi du pèlerin n'est pas l'aventure du randonneur...
Jean-Marc
 Michel
Vendredi 11 Novembre 2011

[Ignorer]
Bravo Jacques, Bravo Jean-Marc, rien à rajouter. Je suis hospitalier sur la voie de Vezelay, et il y en assez des profiteurs de tous poil.

Michel
 isabelle
Lundi 19 Décembre 2011

[Ignorer]
qu'est devenu Stéphane? ce serait bien de venir témoigner après son retour.
on ne fait pas semblant d'être pauvre, mais on peut vivre avec peu de choses matériellement parlant.
 pieczonka olivier
Dimanche 29 Janvier

[Ignorer]
salut,je suis sur un tour d europe sans assistance depuis 930jours actuellement 26000kms...soit 27 kms de moyenne et par jour,sans argent......
et tout va bien.....tout est possible...et magique

Votre nom :

Votre email :
 (non publié)

Votre vidéo sera affichée en dessous de votre post.