|
|
Les chemins de Saint Jacques
|
Conseils pratiques et éclairages spirituels
|
|
Inscription à la newsletter
|
|
Forum (merci de lire les règles d'utilisation)
Pèlerinage suivant ...Direction ROME
Volontier, donne moi ton mail (par l'intermédiaire de Jean-Marc si tu ne veux pas qu'il apparaisse).
Autrement, je suis en train de préparer une page web spéciale sur ce 'Cammino di S. Francesco' avec plus de 200 photos! Mais c'est un travail de longue haleine...
Dès que c'est prêt, j'informe!
Cordialement.
Jean-Claude
Parvenue a Rome , je me fais moi meme un comite d accueil en m applaussant et en me congratulant! Apres avoir depose sac et batons ( sensation curieuse) je penetre dans San Pietro et là remake , Larmes comme à Santiago...
Je qualifierais mon chemin vers Rome tres religieux avant tout D avoir ete reçue en general dans des couvents et autres monasteres et d assister à une messe journaliere plus une grande solitude ont collaborer en ce sens.
De grandes beautes m ont ete offertes, l avantage de parler un peu italien .et juste 2 jours de pluie ont faciliter l acceptation des difficultes rencontrees.
La majeure etant l asphalte (80%) et un trafic intense sur routes principales ou secondaires qui met reellement en danger
L endroit qui m a le plus touchee est la Conques Toscane pure merveille du XIIè occupee par des premontres qui chantent en gregorien , la pause s est imposee!
Je croyais etre prete pour Jerusalem mais je vous avoue etre heureuse de retrouver les miens mon chien ma couette ma musique | Pour le reste c est une autre histoire...
Quel bonheur que de pouvoir communiquer via ce blog.
comme je suis fière et heureuse de ton parcours.
je sais que tu vas encore cheminer et que nous aurons surement le temps de partager quelques jours sur un chemin.
j 'ai prié et pensé a toi chaque jour et pris soin d Audin comme un fils spirituel .
toute mon amitié t'accompagne.
reste la meme (une grande envie de parcourir ce chemin de Rome en partant du Beausset) peut etre l'année prochaine
biz
Vous avez été nombreux à prier pour moi et à allumer des bougies; sachez que cela m'a porté chaque jour dans la joie comme dans la peine et qu' à mon tour j'ai déposé vos poids incertitudes fragilités à St Pierre afin que vous receviez ce dont vous avez besoin pour croitre dans la paix et la joie.
1000 merci pour votre Amour. Soyez bénis.
Bonjour Corinne.
Je suis très heureux pour toi.
J'ai eu la chance , le 3 mai , d'assister à une messe à Saint Pierre avec le pape.
Je citerai Maurice Zundel:
' l'Homme est appelé à la grandeur, mais cette grandeur ne s'accomplit que dans la désappropriation , la rencontre et le don.'
Partir en pèlerinage c'est tout laisser , être soi , accepter que quelqu'un d'autre guide nos pas.
C'est les rencontres ; mais aussi la rencontre!...
La rencontre décisive avec un Dieu qui nous porte; qui est proche car on est disponible.
'Rencontre décisive avec ce dieu qui est tout Amour et tout Don.'
Cela change la vie.
Que ton chemin de vie soit toujours éclairé.
Serge
as-tu fait comme moi un blog?
Bah non je n'ai pas de blog ; d 'une part je ne maitrise pas l'outil informatique , d autre part j'ai un disque mémoire visuelle fort efficace (certes difficile à consulter pour les autres ... et enfin je suis fervente de la tradition orale !
2010 raisons d'etre heureuse
Belle Année ma belle pour toi et pour Odin
Chers inconnus!
Pélerin hongrois, en vélo, (avec un faible connaissance de votre langue), aidez moi de trouver crédentielle (seulement pour ceullir les estampes):
en ville CALAIS (le point de mon départ), aupres le 3 juillet.
Église? office? adresse?
Merci
jaimerais faire pelerinage et obtenir le romieux(certificat)et je re cherches qqun qui parle italien voudrais-tu me dire commet et ou demander celà
MERCI
bonjour tout le monde, je me prépare à effectuer une marche vers Rome. J'aimerais partir de Marseille en passant par Menton et à Sarzana j'emprunterai la via francigéna jusqu'à Rome. Je me suis procurer le guide le Chemin de Rome via Francigena départ de Briancon. Il me manque l'itinéraire de Marseille à Sarzana et également j'aimerais savoir si ce chemin est sécuritaire et achalandé enfin ou puis-je trouver le plus d'information et également ou je peux me procurer un crédentiel pour le chemin de rome. J'aimerais connaitre l'opinion et commentaires de personnes ayant fait ce chemin. Merci de m'aider à planifier mon voyage. J'habite le Québec et j'ai fait le chemin de compostelle en 2010,
Bonjour Jean-Claude et merci de prendre le temps de me transmettre plein d'information. J'ai essayé de t'envoyer un email mais j'ai beaucoup de difficulté car le systeme m'indique toujours que ton adresse courriel n'est pas valide. Alors je te donne mon adresse email carolle.blouin@hotmail.com envoie moi un courriel et par la suite je pourrai t'envoyer un courriel a mon tour. Merci Merci Merci
Carolle
|
|
|