|
|
Les chemins de Saint Jacques
|
Conseils pratiques et éclairages spirituels
|
|
Inscription à la newsletter
|
|
Forum (merci de lire les règles d'utilisation)
Rentrer de Compostelle vers Toulouse
Bonjour,
ma mère est en ce moment sur le camino.
Elle m'a demandé de regardé pour lui trouver un billet d'avion pour rentrer sur Toulouse mais c'est hors de prix.
Je sais qu'il y a des billets pas cher sur vuelig.com mais c'est seulement vers Paris...
Est-ce que quelqu'un a une idée de comment rentrer à Toulouse à moindre frais?
Merci beaucoup
Salutations
Cath
Bonjour,
Deux solutions pour rentrer sur Toulouse :
- le train (je donne les horaires de mémoire) : départ tous les jours vers 9h00 de Santiago, arrivée vers 20h30 à Hendaye (billet environ 50€). On peut trouver une chambre d'hotel aux alentours de 40€ en face de la gare.(ou gite pèlerin à Irun ) train vers 6h30 depuis Hendaye pour arrivée à Toulouse vers 10h40 (billet environ 35€).
- le bus, vérifier les horaires sur le site alsa.es
Le train espagnol n'est pas très rapide, mais confortable. En arrivant à Santiago, il est conseillé d'aller réserver son billet pour retour 2 ou 3 jours après.
Bonne journée
Agnès
le nom de l' hotel face à la gare de Hendaye est la Palombe bleue, pas de restauration Tél: 05 59 20 43 80
Bonjour,
J'ai expérimenté le car Alsa pour retourner à Irun, de nuit. Il faut compter 14 heures assis, ça parait interminable. Nuit blanche quasi assurée. Plus jamais ça. Même si parait-il les trains ne sont pas rapides, le réseau ferroviaire étant ce qu'il est, au moins on peut déambuler pour se dégourdir des jambes un peu surprises de n'avoir rien à faire après tout un buen camino.
Gilles
Bonjour Catherine,
À Santiago, il y avait non loin de la Cathédrale un site d'informations touristiques. Ils m'avaient tellement bien aidé et conseillé une fois sur place.
Les heures et les prix des différents moyens de transport. Tu peux peut-être lui suggérer d'aller y jeter un petit coup d'oeil. J'avais à l'époque opté pour l'autobus et fut très surprise de voir le souper inclus avec le billet d'autobus. Certains amis pélerins étaient revenus par train et d'autres par autobus. Ta mère ne sera pas toute seule pour revenir, ce fut agréable de se faire de nouveaux amis sur l'autobus uniquement par le fait d'avoir fait le chemin. Je te souhaite de belles retrouvailles ! Susan du Québec.
Bonjour,
sujet: retour vers Toulouse
Combien de départs vers Toulouse de Santiago - j'aimerais connaître pour le train et le bus
Mon départ de Montréal pour le chemin est le 10 août et mon retour est 27 sept.09 de Toulouse.
Merci!
Bonjour Solange,
Pour le train, c'est 1 par jour (le matin vers 9h00).
Pour le bus, je pense que c'est pareil, 1 par jour, mais peut-être à des horaires différents en fonction des jours de la semaine (vérifier sur alsa.es).
Buen camino - Ultreia
Agnès
Solange, pour le bus tu peux aller sur www.alsa.es il y a je crois deux départs par jour: un le matin et un en fin de journée. Comme je l'ai dit plus haut, j'ai trouvé le trajet de nuit extrêmement pénible. Je te recommande le train ...ou à pieds ?! Gilles
je suis revenu de Santiago en train et en car . Le train à beaucoup plus d'avantage .on peu marcher, bouger ,se dégourdir les jambes, et, dormir . En car on peu discuter avec son voisin, avoir le cafard ,et, essayer de dormir.Avec un nouveauté fin 2011 ,l'ouverture de la nouvelle ligne ferroviaire de Santiago à Ourense:90 km au lieu de 127 et environ 40mn au lieu de 2H40. donc on aura moins le temps de regarder le paysage.
|
|
|