Conseils pratiques et éclairages spirituels
|
||||||
|
Forum (merci de lire les règles d'utilisation)
Rome à Jérusalem en 2009 Alain Mignot
Bonjour,
Cette année 2008, je suis parti de Arles à Rome par la Via Aurelia, puis la Via Francigena jusqu'à Rome depuis Arles. En lisant le forum découvert par hasard en faisant des recherches sur mon pèlerinage vers Jérusalem,je me mets à contribution pour vous donner les hébergements édités par une association italienne. J'ai également une liste d'hébergements entre Arles et Sarzana dont j'ai bénéficié et que je pourrai communiquer à des pèlerins. En avril 2009, je pars de Rome pour Jerusalem. Mon parcours : Audience papale au départ de Rome Rome Bari par la Via Francigena sud et la Via Michaelica Ferry Igoumenitsa à Athènes par Preveza, Patras, Corinthe et Athènes. Ferry Izmir Kusadasi, Aydin, Denizli, Antalya et la côte jusqu'à Mersin, Tarsus, Iskenderun Syrie, Chemin d'Abraham Alep, Homs, Damas Jordanie suite Chemin d'Abraham Jerusalem Je suis à la recherche d'un ou plusieurs équipiers pour une partie du chemin ou la totalité. Etape de 25 à 30 km maximun par jours avec arrêts touristiques. Credencial pour le parcours sud italien et le parcours sur Jerusalem délivré par une association italienne. Je suis preneur de toutes informations ou contacts sur ce Chemin que j'étudie depuis 4 mois. Ultreia Alain Jean-Claude
Bonjour,
Aller à Jérusalem, c'est l'un de mes chers projets... ou plutôt l'un de mes souhaits... Après avoir été à Compostelle en 2005, et Rome en 2006 ; j'ai aussi suivi la voie Aurelienne en France, et l'Aurelia et Francigena en Italie. Je ne recommande à personne de suivre la Via Aurelia trop dangereuse! J'ai aussi ma liste d'hébergements religieux, où j'ai été bien reçu, (ce qui n'est pas le cas partout en Italie), et je la tiens à disposition de ceux qui le désirent. Je pense que nous devons avoir la même liste : la mienne provient de Flavio Vandoni, l'un des principaux responsables du balisage et de la mise à jour de l'itinéraire. Je suis toujours en contact avec lui. Pour ce qui est du pèlerinage de Rome à Jérusalem, il ne me sera pas possible en 2009. C'est dommage, car je ne veux pas le faire seul. Toutes les infos seront bienvenues. Ultreïa Jean-Claude Pascal PETIT
Bonjour,
Pour Bari, je vous recommande le Bari Back Parkers Hotel, en dortoirs, situe a deux pas de la basilique St Nicolas, de la cathedrale San Sabino et du Port. Personnellement, j'ai pris le Ferrie Superfast pour me rendre a Patras. En Israel, les Hostels de la chaine ILH Independant Travellers' Acommodation proposent un dortoir pour un prix fixe entre 60 et 100 NIS, soit 15 a 20 euros ; on y rencontre des personnes de toutes nationalites qui marchent sur les pas de Jesus, ceux qui font The Jesus Trail. Informations sur : www.hostels-israel.com A Jerusalem, le Christian Information Centre situe pres de l'Office de tourisme, Porte de Jaffa, fournit une liste de Guest House pour des hebergements dans Jerusalem et en dehors, pour Nazareth, Lac de Tiberias, Haifa, Akko... Bonne preparation. Gratiane
bonjour amis pélerins!
pour ceux qui carressent le secret désir d'aller à Jérusalem, voici une mine d'information, il s'agit d'une association qui s'appelle 'la Route de Jérusalem'. leur site est http://www.routedejerusalem.org/. le site est peu fourni, mais il y a les coordonnées des membres. il s'agit d'anciens marcheurs qui ont fait la route, ils ont donc un tas de conseils, trucs, astuces et contacts à donner et partageront leur expérience avec bonheur! très joyeux Noël ds le Christ! Jean-Claude
Bonjour, et Bon Noël à tous.
Merci beaucoup pour ces infos et liens.... j'en ferai bon usage! Cordialement. François-Xavier de Villemagne
Bonjour,
Pour avoir parcouru notamment le segment Assise-Bari l'année dernière, je recommande vivement à Alain de s'arrêter au Monte Sant'Angelo sur le plateau du Gargan (l'éperon de la botte italienne). C'est le 'Mont saint Michel' italien et j'ai trouvé lieu très attachant. Pour plus de détails sur le parcours que j'ai emprunté, voir le site : A pied jusqu'à Rome il y a aussi de nombreuses photos, des conseils pratiques, des témoignages historiques de pèlerins etc. Et pour ceux qui en veulent encore davantage, le récit de mon périple à pied jusqu'à Rome (en passant par le sud de l'Italie) sort en librairie le 22 janvier : 'Pèlerin d'Occident' aux éditions Transboréal Bonne route à tous Marie-Virginie Cambriels
Bonjour,
j'ai marché en 2007 d'Antioche à Jérusalem (aussi bus et vélo). Je peux vous donner des infos sur la Syrie, un petit peu sur la Jordanie, et Israël, encore que la situation politique soit bien différente aujourd'hui... mais ça changera encore bien d'ici que vous soyez là-bas. Le mieux serait de m'écrire un mail personnellement si vous êtes intéressé et de me préciser vos questions pour cette partie. Je peux aussi vous mettre en contact avec d'autres pèlerins ayant fait la route récemment ou il y a plus longtemps. Amicalement, Marie-Virginie Cambriels genevieve foucault
JE r..echerche pour des amis un chemin de Rome a bari c'est à dire le chemin d'Arles qui mène de Rome à bari via la Grèce départ 1 avril de Rome CARLOS MANTECA VILLANUEVA
Salut,
Je désire aller (seul) de Rome via Assise, en prenant le ferry à Ancone et faire le chemin de St Paul par Izmir, Ephese,Aydin, Antalya, Tarse (ou je suis allé cette année, mais pas à pied, excellent accueil), Anioche, et plus si... Nous pourrions echanger nons diverses données (assez pauvres surtout en cartes et renseignements des OT, bien que en Turquie ils soient plus ouverts) Je ne sais si vous connaissez le guide: ST PAUL TRAIL DE kATE CLOW (voir son site) qui propose un chemin de +/- 500 kms de Perge (Antalya) à +/- Egirdir (Yalvac) (à faire à l'envers). Mon @: mantecarlos@yahoo.fr, mon t°: 003285511985. J' habite en Belgique à Modave (Liege). Ou habitez vous?. Nous pourrions peut etre nous rencontrer, si pas en Europe, en Turquie. Les turcs sont tres sympathiques. Bien à vous . Carlos. g foucault
Cherchez-vous toujours des pelerins pour Rome Bari. Je suis interssée
christophe m
bonjour à vous
moi aussi en cours de préparation de route pour jerusalem en solo depuis paris pour fin mars. bons chemins. à une rencontre à un croisement .... ch. Brigitte
Partons (à 2) d'Izmir fin juillet 09 pour Jerusalem. Projet : marcher tous les jours et utiliser bus car nous devons être au plus tard fin septembre à Jerusalem.
Sommes preneurs d'adresses - hébergement. Marie-Virginie , comment avez-vous procédé pour vous déplacer à vélo ? Ceci m'intéresserait beaucoup. Bien à vous qui avez déjà cheminé et à vous actuels et futurs cheminants... Brigitte
Et aussi : je connais l'initiative du chemin d'Abraham mais n'arrive pas à trouver Le chemin. Est-il tracé, balisé, figure-t-il sur des cartes ?
jean-michel, pélerin de Lille
Bonjour à tous,
Je me permets de déposer un post sur les sujets concernant Jérusalem. Un pélerin nommé Jèrôme est parti à Jérusalem en passant par l'espagne puis l'afrique. Il n'a pas donné signe de vie sur son blog ni autre moyen de communication depuis le 29 mai 2009. Sa famille s'inquiète. Je vous laisse l'adresse de son blog : http://peregrino.over-blog.com/ Si quelqu'un peut aider sa famille d'une façon ou d'une autre. Amitiés jacquaires Nadia de Paris
Bonjour à tous les lecteurs,
Je souhaite faire au printemps 2010 l'Abraham Path au départ de Harran en Turquie puis vers la Syrie. Quelqu'un l'aurait il déjà fait et pourrait il me donner les infos nécessaires à ma mise en route ? Joyeux Noel à l'écoute de tous les messages que Dieu voudra nous faire entendre. Nadia Sylvaine de Pau
Mon mari et moi (72 et 60 ans) prévoyons de partir de Lourdes au printemps 2011 en direction de Jérusalem par la voie Est (Arles, Italie nord, Autriche, Hongrie, Roumanie, Bugarie, Turquie, Syrie, Liban, Jordanie, Palestine et Israël). Nous avons déjà fait le pèlerinage du Puy-en-Velay à Finisterre en deux fois et un petit parcours de Pau à Oloron Sainte-Marie (par Somport, Jaca, Puente la Reina, Roncevaux, Saint Jean-Pied-de-Port, Oloron Sainte Marie). Nous aimerions arriver pour Noël 2011. Vos informations et vos conseils nous seront précieux. Une liste d'hébergements, même très partielle nous aiderait. Merci de votre aide. Ultreïa. Sylvaine et Jean-Claude.
faucherre patrick
Bonjour, Après Compostelle en 2003/2004, j'ai fait Rome par la Via Francigena en partant de Modane. Je suis Lyonnais. J'envisage de faire le chemin de Jérusalem par Rome où je compte me rendre en avion. De Rome à Bari ce serait par la via Francigéna. Puis après la traversé en bateau jusqu'en Grèce, je passerai en Turquie, la Syrie, Damas, le Liban, la Jordanie et enfin Jérusalem. Je souhaite faire ce chemin en mars:avril 2011. Pourriez vous me donner des informations. Je vous remercie de votre réponse
alain mıgnot
Un report d un an et me voıla sur la route de jerusalem depuıs le 13 aout au depart de Rome
le 3 novembre, je serai a MERSIN en Turquie l İtalıe et la Grece et la partie ouest de la Turquie ont ete marchees sans trop de dıffıcultes avec un beau temps sur 95 / 100 du chemın avec ma coequıpıere Maguy, nous esperons arrıves a Jerusalem pour NOEL le probleme prıncıpal est le raccourcıssement des jours car la nuıt tombe vıte et ıl devıent dıffıcıle de faıre une lessıve du mınımum quı doıt ensuıte secher les pıeds et le moral vont bıen malgre une groosse fatıgue, heureusement, ıl y a un hebergement pelerın a l eglıse catholıque de Mersın et nous allons nous y reposer avant de reprendre notre marche vers la Terre Saınte, ultreıa Alaın Louis-Marie
Alain et Patrick,
Avez-vous des infos svp concernant 'Rome-Jérusalem'??? Merci à l'avance!!!! Jean-Bernard Desfayes
J'aimerais savoir si vous avez fait le pèlerinage projeté en 2009 ?
Ma question est intéressée parce que je vais faire en septembre de cette année (2012) le trajet de la Francigena Sud (Rome-Bari ou Brindisi) et suis intéressé de connaître votre expérience sur ce tronçon. J'envisage en outre de faire aussi en 2013 les étapes Igoumenitsa-Athènes, Izmir-Antakia et év. la suite jusqu'à Jérusalem sur un trajet à déterminer. Suis évidemment avide de tout renseignement utile. Je suis un pèlerin assez expérimenté (Compostelle, Francigena, La Salette etc. depuis la Suisse) mais plus tout jeune. Si vous souhaitez me répondre directement, voici mon adresse privée: . G et QDVB Ecrire une réponse
|
||||||
|
Webcompostella©2002-2008
|
||||||
Proposer un article