Les chemins de Saint Jacques

Conseils pratiques et éclairages spirituels

Recherche
Inscription à la newsletter
Forum (merci de lire les règles d'utilisation)
 Susan
Jeudi 13 Novembre 2008

[Ignorer]
Bonjour,

Est-ce que vous sauriez de quel endroit on peut avoir une bénédiction du pélerin à Toulouse ?
J'aimerais en mars marcher de Toulouse au monastère de Montserrat. J'aimerais mieux penser que je suis partie d'une église au lieu d'une ville. Il y St-Sernin, St-Etienne, la basilique de la Daurade et bien d'autres. Auriez-vous une suggestion ?

Un gros merci, Susan.
 Jean-Paul
Vendredi 14 Novembre 2008

[Ignorer]
Susan, je pense que cette bénédiction peut être donnée à Saint Sernin. Mais le mieux est que tu consultes le site des amis du Chemin de Compostelle voix d'Arles qui est basé à Toulouse et qui te renseignera avec précision.
Comme hébergement, je te conseille la Maison du Christ Roi, on y va très facilement depuis le centre (bus). L'accueil et les conditions de logement et de restauration sont très bons.
Bon Chemin
 Philippe Do Ngoc
Samedi 15 Novembre 2008

[Ignorer]
Bonsoir Susan, paix et bien,

La bénédiction du pèlerin peux être obtenu dans toutes les églises ! Lorsque je suis parti en 1999, je l'ai demandé à ma paroisse. J'ai été le premier et pour l'instant le dernier.

C'est en lien directe avec ta démarche et ton lien actuel avec l'église.

Si tu fréquentes régulièrement une paroisse, il suffit de t'adresser à un de ses prêtres.

Si tu ne fréquentes pas de paroisse régulièrement ta demande pourrais surprendre et du dois te préparer à motiver que ta demande n'ai pas seulement dans le cadre du rite mais relève d'une démarche de foi.

Fraternellement.

Philippe Do Ngoc
http://www.webcompostella.com
 René webhospitalier
Lundi 17 Novembre 2008

[Ignorer]
Bonjour Susan,

tu peux suivre les bons conseils de Jean-Paul et de Philippe sinon t'adresser au Père Didier de Bardies, curé de Saint Sernin, au 05 31 21 80 45. A ce numéro, on t'indiquera les heures de messes à l'issue desquelles tu pourras recevoir la bénédiction que tu souhaites.
C'est une grande grâce de pouvoir partir de cette superbe basilique, chère aux pèlerins de toujours.

Bonne route

Fraternellement

René

Votre nom :

Votre email :
 (non publié)

Votre vidéo sera affichée en dessous de votre post.