|
|
Les chemins de Saint Jacques
|
Conseils pratiques et éclairages spirituels
|
|
Inscription à la newsletter
|
|
Forum (merci de lire les règles d'utilisation)
Une belle découverte littéraire!
Tous celles et ceux qui ont parcouru le chemin vers Saint-Jacques de Compostelle savent que les plus beaux souvenirs sont dans les différentes rencontres.
Chacun vit le chemin avec son histoire et ses différentes motivations selon les sensibilités. En tous cas, ce qui fait l'unanimité c'est le fait de reconnaître que le chemin nous transforme.
Je voudrais vous faire part de l'une de ces rencontres mais à la différence que cette dernière je ne l'ai pas vécue en tant que pèlerin de Compostelle en 2006 mais en tant qu'hospitalier à Rocamadour en été 2007.
Il s'agit de Gérard qui était aussi hospitalier dans ce haut lieu spirituel. Nos expériences du chemin nous permettaient de connaître plus précisément les besoins des différents pèlerins qui venaient à la maison du Lou Cantou. Cette maison est tenue par des religieuses et elle accueille pour chaque nuit une quinzaine de personnes.
Gérard était aller jusqu'à Saint-Jacques en l'an 2000 puis l'avait parcouru dans le sens du retour quelques années plus tard.
Tous celles et ceux qui l'on rencontré le connaissent sous le nom de Gérard La Tortue. Ce pseudonyme lui fut attribué par le fait qu'il marche à 2 km/h alors que le rythme ordinaire est de 4 km/h.
Gérard m'avait fait part, ainsi qu'à d'autres, de l'écriture d'un livre relatant son expérience jacquaire.
Ce livre vient de sortir : Marcher pour apprendre à aimer Gérard Trèves
Il est préfacé par la chanteuse Zazie et l’aventurier Nicolas Vanier :
« Ce livre fait du bien car il prend son temps… » Zazie
« Ce récit est un bonheur qui ressemble à votre chemin… » Nicolas Vanier
Pour ma part, je ne l’ai pas encore lu mais connaissant l’auteur, je ne doute pas de la grande humanité exprimée à travers les pages. Gérard a comme on dit un cœur sur la main !!!
Pour découvrir cet ouvrage plus amplement, je vous invite à consulter :
www.gerardlatortuedecompostelle.fr
Bonne découverte et bonne lecture !
Arnaud Le Bour
Le message de Danielle ne sera pas conservé dans le forum car il ne concerne pas Webcompostella.
Nous ne vendons pas de livre et ne sommes pas éditeurs de ce livre signalé sur le forum
Danielle a reçu de ma part un message direct pour me donner des précisions sur le destinataire de la commande .
Jean-Marc LUCIEN
Président de Webcompostella
Mes Amis ...
Gérard la tortue on ne peux oublier ...J'ai eu toute la Famille...Son Livre , je viens de le recevoir ....Mais je serai ravie et émotionnée à chaque Page...Nos pas semés
d'Etoiles , Nées à chaque pas pour nous aider à avancer dans la Marche et l'Accueil....
De tout ça un MOT....FIDELITE....à soi et à la Lumière reçue comme GRACE Unique ....Lumière de la Résurection en chacun ...Force et JOIE.....seul témoignage.....
Mon Regard Suffit....droit devant Moi....
Merci ..Gérard je vais te répondre en direct.....Bisous et Amitié Jacquaire....
therese
J'ai eu le livre de Gérard Tréves en cadeau d aniiversaire.Un vrai cadeau,du bonheur à chaque ligne.Je le relirai trés prochainement pour le déguster encoreet encore.
|
|
|