Les chemins de Saint Jacques

Conseils pratiques et éclairages spirituels

Recherche
Inscription à la newsletter
Forum (merci de lire les règles d'utilisation)
 jean-michel
Lundi 18 Août 2008

[Ignorer]
Bonjour à tous,

Je souhaite reprendre le chemin au mois de Mai 2009 à partir de Figeac en passant par la vallée du Célé ou par Cajarc, j'hésite entre les deux, quel est le plus interressant ? J'ai commencé à le préparer en passant par le Célé, puis le long du lot jusquà Cahors. Je veux absolument m'arréter à Saint cirq lapopie, et je voudrais faire saint cirq lapopie/Cahors en une seule étape. Je compte le faire en 11h00 approximativement, cela est-il raisonnable, le dénivelé n'est-il pas trop important ?

Merci pour vos réponses

jean-michel
 serge
Mardi 19 Août 2008

[Ignorer]
Pour Jean-Michel et pour les autres pèlerins: nous y sommes passés cet été.
C'est magnifique, et s'il fait chaud ( cela est arrivé cet été) il y des possibilités de baignade!
Je vous,invite à aller voir sur notre blog: stjacques072007/ skyblog.com.
serge
 Fred
Mardi 2 Décembre 2008

[Ignorer]
Bonjour Jean Michel,

La variante du Célé est aussi un tres bon choix, pour aller a Cahors. Il y a de nombreux hebergements ainsi que des paysages magifiques. C'est un peu plus long que par Cajarc , environ 10 kms de plus.

La variante arrive à Bouzies sur les bords du Lot. Si tu veux aller à St Cirq lapopie il faudra remonter le Lot sur 4 kms. C'est un des plus beau passage car le chemin de halage est creusé dans la falaise. Quand tu auras visité St Cirq il te faudra faire demi tour pour reprendre le GR 46 qui redescend le Lot jusqu'a Cahors.

Il n'y a pas de difficulté mageure sur cette etape sauf la distance (environ 38 km) car tu suivras là aussi l'ancien chemin de halage.

En une seule etape c'est long, mais tu peux faire etape la veille à Bouzies faire l'allez retour à St Cirq et partir le lendemain de Bouzies, cela te reduiras à mon avis la difficulté.

Bon courage

Fred
 jean-michel
Mercredi 10 Décembre 2008

[Ignorer]
Bonjour,

Merci pour vos réponses ! Je pense que je vais essayé en 1 seule étape de saint cirq lapopie à Cahors et si je suis trop fatigué, je m'arréterais à Pasturat.

Ultreia

Votre nom :

Votre email :
 (non publié)

Votre vidéo sera affichée en dessous de votre post.