|
|
Les chemins de Saint Jacques
|
Conseils pratiques et éclairages spirituels
|
|
Inscription à la newsletter
|
|
Forum (merci de lire les règles d'utilisation)
Voie Francigena été 2011_recherche infos et compagnons de marche H/F
Bonjour,
Après la voie Podiensis l'été 2010 j'envisage cette fois-ci de partir depuis la cité des Papes d'Avignon pour rejoindre Rome en empruntant la voie Francigena...
J'ai déjà quelques infos concernant les chemins à prendre, les villages à traverser, quelques contacts et documents utiles...
Si vous êtes aussi intéressés par ce chemin et avez quelques infos à partager, faites-le moi savoir et je vous communiquerais mon email et téléphone...
Merci
Laurent
Bonne nouvelle !
Un nouveau chemin depuis Arles jusqu'à Menton est ouvert depuis peu grâce à l'association Les Amis de St Jacques de Compostelle Provence Alpes Côte d'Azur dont bientôt un topo-guide sera disponible (GR653A).
En attendant, l'association fournit un petit guide à commander depuis leur site.
On connaissait la voie Tolosana GR653 et sa variante 653D (voie Domita), aujourd'hui le chainon manquant pour rejoindre la frontière Italienne existe...
Le GR653A (voie Aurélia) va permettre pour certains de réaliser un très beau chemin depuis l'ancienne cité des Papes (Avignon) jusqu'à Rome en empruntant la Francigena depuis Sarzenna en Italie.
Merci à ces associations qui mettent tout en oeuvre pour refaire vivre les anciens chemins de nos parents...
Laurent
En attendant de partir à mon tour courant juillet 2011, j'ai mis à disposition pour les futurs partants un blog retraçant mon parcours effectué en aout 2010 depuis la cathédrale du Puy en Velay jusqu'à Roncevaux... je raconte mes étapes au jour le jour à l'aide de nombreuses photos et de résumés.
On y trouve également des conseils, l'emplacement des points d'eau, le prix des hébergements, du climat et quelques adresses pour l'achat de la crédentiale ou de guides à emporter...
En espérant apporter des réponses pratiques aux nombreuses interrogations d'avant départ.
==> Sur les pas de St Jacques de Compostelle : http://laurentour.over-blog.com
Amicalement,
Laurent
|
|
|