Les chemins de Saint Jacques

Conseils pratiques et éclairages spirituels

Recherche
Inscription à la newsletter
Forum (merci de lire les règles d'utilisation)

chemin du mont st michel

paillat pascal
Vendredi 4 Septembre 2009

[Ignorer]
j'ai fait le chemin de st jacques ,il y a environ 3 ans ,je suis maintenant hospitaliers sur le chemin ,j'habite à) thouars en deux sévreset je voudrais de batir un projet sur thouars pour essayer de refaire la voie du mont st michel de thouars à la charente maritime pour rejoindre la voie de tour .Il y a des trés coins dans cette région des deux sévres et il me parait intéréssant de revaloriser ce chemin surtout ce qui est intéréssant ,je connais une dame qui héberge des pélerins à st jean de thouars petit village à coté de thouars .J'ai fait plusieurs fois des randonnées autour de thouars et le chemin est facil d'accés .Je sollicite votre aide pour batir ce projet merci d'avance à ceux qui liront ce message ultréa pascal
 paillat pascal
Vendredi 4 Septembre 2009

[Ignorer]
merci d'avance pour l'aide aportés
 marie france
Dimanche 13 Septembre 2009

[Ignorer]
Bonjour Pascal

Tu demandes de l'aide, mais peut-etre pourrais-tu dire de quelle aide précisément tu aurais besoin
Administrative ? informative ? 'pratique' (peinture, installation de matériel, construction etc... ) ?
 paillat pascal
Dimanche 27 Septembre 2009

[Ignorer]
bonjour marie france ,tout d'abord merci pour ta réponse.J'essaye comme je l'ai expliqué de faire simplement connaitre le chemin de st jacques à thouars ,j'aurai donc besoin d'un soutien administratif, informatif, .tout simplement me mettre en relation avec un responsable du chemin
de st jacques en deux sévres pour etre moins seule sur place pour faire avancer le projet ,j'ai essayé les responsables départementaux ,l'office de tourisme et la région sans succés .Merci de l'aide ultréa pascal
 Agnès
Mardi 29 Septembre 2009

[Ignorer]
Bonjour,
Je te suggère deux pistes pour avoir de l'aide : associations locales des chemins de St Jacques
amis.stjacques16@orange.fr
ultreiasaintes@aol.com
www.compostelle-vienne.org

comité départemental de la FFRP.
79 ROUTE DE PARTHENAY
79100 SAINT JEAN DE THOUARS
Tél. : 0549961175
Email : rando79.rr@orange.fr
Internet : http://rando79.free.fr

Ultreia
Agnès
 Association des amis de saint jacques en Poitou-Chartentes-Vendée
Jeudi 26 Mai 2011

[Ignorer]
Bonjour. En 1983 M. le Marquis de la Coste-Messelière, premier président de la Société des amis de saint Jacques en France, a crée l'association régionale des amis de Saint Jacques en Poitou-Charentes-Vendée dont le siège est à NIORT. Cette association entend œuvrer pour les chemins de saint Jacques en Deux-Sèvres. Mais nul n'est prophète en son pays.
Concernant cette splendide ville de Thouars nous avons plusieurs adhérents dans cette ville et dans ses alentours.
Si vous désirez avoir des renseignements complémentaires n'hésiter pas à nous appeler au 09 61 59 71 52 .
Nous nous ferons un plaisir de vous donner des renseignements ou une aide.
Avec nos salutations jacquaires
Daniel BETTEMBOURG
Président.
 michel Tristan
Lundi 12 Novembre 2012

[Ignorer]
BONJOUR? quand je vois les commentaires sur le gr 65 , je ne comprend pas la non prise en compte du chemin de st michel peu importe d ou l on part!! car ce sanctuaire etait la avant celui de st jacques en espagne, c est pourtant une region magnifique , il y a le chemin des micquelots qui part de Barfleur et traverse la manche pour passer a pied la baie du mont , on peut poursuivre en direction de rennes et nantes, voila de quoi developper les villages traverses !!! j ai fait 2 fois seul le chemin , de st jean pied de port et du puy , toujours en une fois et sans reserver ,
 Jean-Marc
Lundi 12 Novembre 2012

[Ignorer]
Bonjour Michel,
Pourquoi pas ?
Nous sommes toujours prêts à présenter de nouveaux chemins pourvu qu'ils soient de "pèlerinage".
Pour autant il faut :
- Un responsable pour s'en occuper
- Des lieux d'hébergements chrétiens à présenter
- 4 ou 5 articles d'avance pour étoffer le sujet avec des photos à l'appui
- Aucune connotation touristique car ce n'est pas le but de notre Association (Eclairage spirituel des chemins de pèlerinage)
Toutes les bonnes volontés étant accueillies si elles vont dans l'esprit de ce que je viens d'énoncer, je suis à l'écoute des réponses à venir...
Amitiés Jacquaires à toutes et tous
Jean-Marc
 Christian
Mercredi 12 Décembre 2012

[Ignorer]
Bonjour,
Le pélerinage vers le mont St Michel est vieux...comme le mont!
Les marcheurs sont des miquelots et sur Google vous aurez des infos.
Entre autre
http://www.lescheminsdumontsaintmichel.com/spip/IMG/pdf/le_miquelot_du_web_no1.pdf
Bonne soirée

Votre nom :

Votre email :
 (non publié)

Votre vidéo sera affichée en dessous de votre post.