|
|
Les chemins de Saint Jacques
|
Conseils pratiques et éclairages spirituels
|
|
Inscription à la newsletter
|
|
Forum (merci de lire les règles d'utilisation)
Bonjour
Je dois m'engager sur le chemein de St Jacques au départ du Puy en avril 2008 ou 2009(des questions perso me font h'siter entre ces deux dates)
Mon problème, si c'en est un un de mes amis doit terminer le chemin avec moi de Léon à St Jacques,j hors d'apres toutes les infos que je récupère sur différents forums les gites en Espagne ne sont réservés qu'à ceux qui sont en possession du crédential.
Dons y a t'il un risque que cet ami ne soit pas admis dans ces gites ou y a t il une autre solution
Merci par avance de vos réponses et bon chemin à tous ceux qui vont s'y engager
Il faut qu'il demande un cré-antial ou un crédential et qu'il parte avec depuis Léon; il le fera tamponner au long de ses étapes en Espagne...Il y a toujours un point de départ, et pour lui ce sera Léon
JM
C'est effectivement très simple j'imaginais cela plus compliqué!!!!!!!
Pourquoi se polluer le tête
En tout cas merci beaucoup
bonjour les ami(e)s je voudrais savoir ou on peut ce procurer le credentail,merci d'avance. adresse email: tomahwauk@hotmail.fr
Le créential délivré par l'Eglise est disponible au départ du Puy à la Cathédrale, ainsi que dans les divers lieux d'accueil chrétiens du Camino (exemple Conques) ou même tout simplement le curé de votre ville devrait savoir où l'obtenir...
Le crédential ou livret de pélerin est délivré par les associations jacquaires. (voir celle de votre ville ou région).
Au départ du Puy, les amis de St-Jacques délivre le crédential.
Je dois partir pour le pèlerinage mais à Menton je ne peux pas me procurer le crédential. Pouvez vous m'en envoyer un Merci de votre obligeance
on ne peut pas avoir le crédential dans n'importe quelle ville? Quels sont les délais pour en obtenir un?
Bonjour Agnès,
Il faut téléphoner à la Cathédrale de ton lieu de départ.
C'est ce que j'ai fait l'an dernier avant de partir de Camargue : l'église St Trophime à Arles me l'a envoyé par la poste avant mon départ!...
Avant de partir sur le chemin , tu peux tout simplement faire comme j'ai fait: demander à un prêtre de te fournir le crédential.
En plus il te donnera la bénédiction du pèlerin ; avant ton départ sur ce beau chemin!
Je ne sais pourquoi le message précédent est signé Jean-Claude!....
je l'ai écrit!
Serge
Bonjour, quelqu'un pourrait-il me dire comment lancer un sujet en forum ?
En fait je ne peux pas partir comme prévu pour Etienne Chateaucreux le mardi 2/08 ( je dois repousser au 9/08 ) et je voudrais savoir si quelqu'un serait intéressé par le billet au départ de paris.
D'avance merci et à bientôt sur le chemin qui sait
bonjour, j'ai trouvé comment lancer un sujet sur le forum, je cherche donc acquéreur...;-)
à bientôt
|
|
|