Les chemins de Saint Jacques

Conseils pratiques et éclairages spirituels

Recherche
Inscription à la newsletter
Forum (merci de lire les règles d'utilisation)

le chemin en février

mahaux
Samedi 23 Janvier 2010

[Ignorer]
Bonjour à tous
le chemin me manque, j'ai quelques semaines libres devant moi, et envie de marcher vers Compostelle; bien sûr ce n'est pas très raisonnable, mais je pense partir le mois prochain, du Puy, de Vézelay ou de Paris. Je connais le chemin au printemps, en octobre et en novembre, mais février, j'imagine que c'est encore autre chose..! Je cherche des témoignages, conseils, infos de pèlerins ayant cheminé en plein hiver.
merci d'avance..
mahaux
 mahaux
Lundi 25 Janvier 2010

[Ignorer]
Pas encore de réponses..Jean Marc, de Saint Privat, vous qui savez tant de choses, pouvez vous me donner votre avis ? Du moins pour la voie du Puy...
merci
bonne journée, bonne semaine.
 jean-marc
Lundi 25 Janvier 2010

[Ignorer]
Bonjour à toi,
Je ne sias si peu de choses...et ton questionnement si vaste !
Que te dire sinon de te lancer si tu sens qu'il est temps, et de te laisser porter par le chemin.
Si tu te questionne déjà pour savoir comment faire ceci ou aborder cela alors tu es déjà sorti du chemin !
Pour le reste, en hiver il fait froid donc un peu plus d'habits, les gîtes sont souvent fermés donc un peu plus de portes où il faudra frapper, un peu plus de confiance à développer, un peu plus d'humilité... et c'est bien.
Voilà, que dire d'autre ? Je t'envie...mais voilà mon chemin est le chemin sur lequel il faut accueillir celui qui passe, en toutes saisons, comme toi peut-être...
Amitiés
Jean-Marc
 serge
Mardi 26 Janvier 2010

[Ignorer]
Bonjour Mahaux,
Je crois que tu peux aller consulter des blogs, pour te donner une idée.
En cherchant un peu, sur ce forum ,tu trouveras plusieurs adresses intéressantes.
Si tu as du temps!... et si tu veux en savoir un peu plus; tu pourras voir sur mon blog le chemin au départ du Puy ; l'été et à l'automne.
stjacques072007.skyblog.com
Surtout pars, tu as de la chance !....
Moi aussi je t'envie.
Le chemin est fabuleux!..
Tu verras.
Et c'est si bien de s'abandonner à la providence! mettre ses pas dans ceux de tous les pèlerins qui sont passés avant toi.
N'oublie pas d'écouter RCF demain.

Ultréïa
Serge
 mahaux
Vendredi 29 Janvier 2010

[Ignorer]
Merci à vous deux, Serge et Jean Marc. Oui, je crois que je connais la réponse à mes questions...
bien à vous
mahaux

Votre nom :

Votre email :
 (non publié)

Votre vidéo sera affichée en dessous de votre post.