|
|
Les chemins de Saint Jacques
|
Conseils pratiques et éclairages spirituels
|
|
Inscription à la newsletter
|
|
Forum (merci de lire les règles d'utilisation)
partir seul fin septembre?
Bonjour,
je devais faire le chemin de saint Jacques cette semaine avec des amis via la route du Puy en Velay. Seulement, je me suis blessé le genou la semaine dernière et je n'ai pas pu partir avec eux.
J'hésite en ce moment à partir une semaine depuis le Puy fin septembre quand je serai rétabli, mais seul cette fois-ci. J'ai lu sur ce forum que beaucoup de personnes ont fait st jacques seules et en ont gardé un bon souvenir. J'ai juste peur de la solitude et de ne pas rencontrer assez de monde sur mon chemin à cette époque ci de l'année. Pouvez-vous me guider s'il vous plaît? Je préfère me renseigner car je ne voudrais pas être déçu une seconde fois.
Merci!!
Bonjour Louis,
Au vu des appels reçus à l'accueil de St-Privat d'Allier qui est la prmière étape près le Puy, il y aura encore du monde fin septembre entre le Puy et Conques.
Amitiés à toi
Jean-Marc
jeanmichel, pélerin de Lille
Bonjour louis,
Ne pas pouvoir partir avec tes amis est peut être un signe. Quoiqu'il arrive, on est jamais déçu sur ce chemin. La peur nous empêche souvent d'avancer et la procrastination devient la règle. Ce chemin est un chemin de confiance et on y trouve ce dont on a besoin.
Amitiés jacquaires
Bonjour Louis,
je pars moi meme dans 10 jours sur le chemin, seule, et je ne m'inquiète absolument pas de la solitude. cela fait maintenant 3 ans que je commence le chemin seule, je dis bien commence car dès le 1er jour je rencontre des pèlerins. Et à cette époque ci, je ne me fais aucun souci sur le fait d'être seule sur ce magnifique chemin.
et comme dit jean Michel, tu devais certainement faire ce chemin 'seul'.
Bon chemin à Toi
Sandrine
Merci pour vos remarques.
Je pense que Jean-Michel a raison. Il ne faut pas avoir peur d'avancer.
Reste à voir si je pourrai poser une semaine de vacances fin septembre!!
jean-michel, pélerin de Lille
bonjour louis,
Sur le chemin entre saint Antoine et Miradoux, j'ai trouvé ce texte du frère Roger sur la porte d'une église qui pourrait t'inspirer :
' Jésus le christ,
Dans ton évangile tu nous dis :
Pourquoi vous mettre en souci....
Par vos inquiétudes,
Vous ne pouvez rien !
Et chaque jour tu nous donnes de découvrir
aux sources de la foi,
La paix du cœur,
Si essentielle pour te suivre et nous construire intérieurement.'
Amitiés jacquaires
Bonjour Louis.
Tout d'abord merci à Jean pour ce beau texte.
Je pars sur le chemin en juillet ,avec des amis rencontrés en 2007 , et seul ,en octobre .
Fais confiance à Dieu .
Il pourvoiera à ta solitude si elle est trop grande!
N'aie pas peur!
Bon chemin
Amitiés
Merci Jean-Michel pour ce beau texte.
Louis fais confiance à DIEU.
Bon chemim.
|
|
|