Conseils pratiques et éclairages spirituels
|
||||||
|
Forum (merci de lire les règles d'utilisation)
pèlerinage Assise - Rome, à pied Jean-Claude
Bonjour,
J'envisage de faire à pied, le pèlerinage (peu parcouru) d'Assise à Rome en 2009. Si des pèlerins ou pèlerines ont déjà fait ce chemin, ou possèdent quelques renseignements sur l'itinéraire le plus propice ou des cartes d'excursionnistes, je suis à l'écoute de vos bons conseils. Merci d'avance Buen Cammino Jean-Claude Philippe Do Ngoc
Bonjour Jean-Claude, paix et bien
Il me semble que la réponse à ta question est dans le message suivant : http://www.webcompostella.com/forum-Pelerinage-suivant-Direction-ROME-_m57446.html En résumé d'Assise à la vallée de Rieti tu peux utiliser le guide d'une pèlerine proche de la spiritualité franciscaine qui a balisé un chemin entre l'Alverne (La Verna en italien) et la vallée de Rieti en passant par Assise : http://www.diquipassofrancesco.it elle gère aussi un gite pour les pèlerins dans l'emprise de la basilique Sainte Marie des Anges à Assise. Dans la vallée de Rieti qui est déjà dans le Lazio tu peux suivre le chemin balisé par la province de Rieti jusqu'à Rome : http://viafrancigenadisanfrancesco.com Il s'agit d'un parcours total d'environ 200km. Fraternellement. Philippe Do Ngoc webhospithalier Mon site sur les pèlerinages à Saint Jacques de Compostelle : http://www.lepelerin.info Mullon MONIQUE
Bonjour Jean Claude
Jai fait Assise Rome en 2005 et Vezelay Assise cette année Notre tél si tu le souhaites :0546071067 (hr) a bientot Mullon Monique
Seconde info pour Jean Claude concernant Assise -Rome ( ou plutot Gubbio Rome passant par Assise )
Contacter Angéla Maria ,qui tient l'accueil pelerins à Sainte Marie des Anges mail :jacopadue@yahoo.it Elle parle francais et elle a fait un guide , avec les accueils . Si JEAN Claude veut nous contacter qu-il n'hésite pas Jacques Floh
Je cherchais aussi des infos sur Assise-Rome .. Je vais consulter ces liens! merci!
jean-claude
Merci pour toutes ces infos, je vais prendre les contacts nécessaires.
Cordialement Jean-Claude Dom
vient de sortir un très bon guide 'Florence-Assise-Rome' aux éditions Salvator !
bonne préparation. Jean-Claude
... Merci, je viens de l'acheter!
et il a l'air très bien. Bérénice
Bonjour ,
Cet été je pars faire rome-assise à pied , et je voulais savoir ,en combien de temps ,peut on le faire , pour ceux qui l'on déjà fait! existe t il un itinéraire de pellerin ou pas du tout? si vous avez des renseignements , je suis preneuse! merci Jean-Claude
Bonjour Bérénice,
J'ai le topo 'Sur le chemin de Rome ' par la voie franciscaine ; édition Salvator. Dans le sens Assise Rome, il est indiqué une quinzaine d'étapes dont certaines relativement courtes. Il y a aussi les liens à voir sur les messages précédents ; mais apparemment ces sites ne vont pas au delà d'Assise! J'ai prévu de faire cette voie franciscaine au départ de Florence vers le 20 septembre, pour être à Assise début octobre pour St François, et continuer jusqu'à Rome ensuite… @ + si besoin. Jean-Claude Isabelle
Jean-Claude, Bérénice,
le livre DI QUI PASSO FRANCESCO de Angela Maria SERACCHIOLO est très bien fait. J'ai trouvé un chemin recommandé de RIETI à ROME avec quelques points de passage, je peux vous envoyer le doc. Par ailleurs, vous pouvez avoir plus d'informations spécifiques en vous adressant à l'Eglise St Louis des Français à ROME (ils ont un site sur Internet). Vous pouvez me contacter en passant par mon blog: isabeille74.canalblog.com J'essaie de vous aider comme je le peux, bonne préparation, Isabelle Jean-Claude
Merci beaucoup Isabelle, je te contacte via ton blog.
Jean-Claude Isabelle
Je pars en avion pour ROME le 8 juillet. Puis à pied (départ 10 juillet): ROME_ASSISI_FLORENCE_SARZANA_via Francigena direction Grand St Bernard. Evidemment je ne compte pas sur le balisage pour trouver mon chemin!
Je pourrai vous donner des informations supplémentaires après mon retour. Merci de me contacter à partir de septembre. Isabelle charbonnet sylvie
Je rentre moi même du chemin de Compostelle
Que Dieu vous accompagne nicole
je rentre de compostelle, j'ai fait cette fois-ci uniquement le camino frances j'ai été déçue par l'ambiance, par l'accueil plutôt froid et presque agressif des espagnoles envers les français, j'ai vraiment eu l'impression que l'ambiance pélerin disparaissait au fil des km, une seule fois j'ai eu un accueil pélerin à Eirexe l'hospitalière m'a reçue comme en 2006 avec cette gentillesse, cette écoute, que le pélerin attend un peu en arrivant fatigué à l'albergue, je l'en remercie encore
alain
bonjour Isabelle
je prévois fin décembre de marcher de Rome à Assise, c. à d. de suivre la première partie de ton itinéraire de juillet. j'aurais bien aimé bénéficier de ton expérience, en particulier pour la difficulté éventuelle d' itinéraire et l'existence d' étapes style pèlerin. je vais te joindre via ton blog. merci pour ton aide. fraternellement alain 0635929904 Jean-Claude
Bonjour,
Voilà un peu plus d'un an, j'avais ouvert le sujet. Mon projet a mûri, et vu le jour 'comme je le souhaitais'! Voici un premier petit compte rendu ; une sorte de préambule de mon Cammino Francescano : 'Sur les chemins de Paix' Viendra plus tard, la description de mes étapes quotidiennes avec les 200 photos que j'ai choisi... (C'est un gros travail !!) http://www.randoalp.com/essai/assise.html Cordialement Jean-Claude Pace e Bene a tutti. Josiane
Bonjour Isabelle, Bérénice et Alain s'il est de retour,
J'envisage de marcher de ROME à ASSISE en mai prochain et j'aurais aimé profiter de votre expérience. Je possède le guide Florence-Assise-Rome des éditions Salvator, mais je me pose la questiond u balisage dans le sens contraire. Merci de vos réponses. Cordialement Josiane Isabelle
Josiane,
bonjour et bonne année...avec une belle aventure intérieure qui t'apportera de vrais plaisirs. Le chemin de ROME à RIETI n'est pas balisé à l'envers, il y a quelques panneaux à l'endroit...mais il n'est pas organisé: c'est la débrouille italienne mais je pense qu'il sera mieux balisé d'ici quelques années. quant au chemin de RIETI à ASSISI, il est faisable...même si ce n'est pas toujours facile. Le plus facile à l'envers c'est le chemin de ASSISI à LA VERNA, en balisage et non en relief!. Je te conseillerais donc plutôt de partir de LA VERNA (accessible en bus depuis FLORENCE) et marcher jusqu'à RIETI. Le meilleur guide est celui d'Angela,il faut consulter son site (voir mon blog et les liens dans la colonne de droite pour des informations). Le livre des Editions Salvator est le plus 'nul',autant ne rien avoir, j'ai vu l'édition hollandaise la 1°, elle a toutes les cartes au 1/25000°!!!l'édition allemande est la copie de l'édition française avec plus de couleurs... Cet été, j'ai pu rencontrer beaucoup de pèlerins tous les jours, et les livres....aussi... Jean-Claude LORDIER pourra peut-être te conseiller puisqu'il en revient (septembre octobre). mon blog: pour des photos du chemin et me contacter...isabeille74.canalblog.com, je n'ai rien à vendre....juste mon expérience qui vaut ce qu'elle vaut! bonne préparationà toi Josiane
Isabelle,
merci de ta réponse détaillée. Je vais te contacter sur ton blog. Bonne semaine Josiane Ecrire une réponse
|
||||||
|
Webcompostella©2002-2008
|
||||||
Proposer un article