|
|
Les chemins de Saint Jacques
|
Conseils pratiques et éclairages spirituels
|
|
Inscription à la newsletter
|
|
Forum (merci de lire les règles d'utilisation)
Le Chemin des Navigateurs, chemin de pèlerinage, est en 2012 à sa cinquième édition. Cette année encore, 68 pèlerins, à raison de 4 par jour, prendront leur bâton de marche pour fouler nos sentiers pédestres, pistes cyclables ainsi que les routes bordant le littoral du majestueux St-Laurent. Ils parcourront un peu plus de 400 km, échelonnés sur 21 jours de marche pour cheminer sur la route séparant le Sanctuaire de la Pointe-au-Père et celui de Ste-Anne-de-Beaupré.
En ces temps tumultueux, cet exercice, qui peut être difficile pour le corps, prédispose le pèlerin, grâce entre autres au calme, à la beauté des paysages et aux gens qu’il rencontre sur son chemin, à se recentrer sur des valeurs fondamentales.
Les départs du pèlerinage se tiennent du 10 juin jusqu'au 26 juin inclusivement. Les pèlerins viennent du Québec, de l'Ontario et de la France.
Si une telle aventure vous intéresse, nous vous invitons à communiquer avec nous au 418-724-2831 (boîte vocal) ou à nous envoyer un courriel à chemindesnavigateurs@gmail.com Notez bien, nous ne prendrons les inscriptions qu’à partir du 1er février 2012 seulement, à minuit soit par téléphone ou par courriel. La règle du « premier arrivé premier servi » s’applique pour toutes les réservations faite au Chemin des Navigateurs. Vous êtes les bienvenues et bienvenus.
Site web:
www.chemindesnavigateurs.org
Le CA du Chemin des Navigateurs
Bonjour
Je pars le 20.06 avec denise Dion. Je vous envoie aujourd'hui, 7 février, mon chèque de 80 00$. Je reviens de Cuba et je n'ai pu le poster avant. Mille excuses pour le retard.Au plaisir de rencontrer.
Merci
Mireille Guertin-Brien 450 534-2584
|
|
|