Les chemins de Saint Jacques

Conseils pratiques et éclairages spirituels

Recherche
Inscription à la newsletter
Forum (merci de lire les règles d'utilisation)

projet de marche début mai 2007

arthur
Vendredi 16 Mars 2007

[Ignorer]
bonjour, j'envisage de partir du Puy le 30 avril et marcher jusqu'au 6 mai. Y aurait-il d'autres pélerins à cette période avec le même projet ?
bien cordialement, arthur.
 Gisèle
Dimanche 18 Mars 2007

[Ignorer]
Bonjour ! à mon avis : tu ne seras pas seul à cette date, je connais dejà 2 personnes de mon entourage qui y seront, pas de souci de ce côté là : bon chemin !
 Catherine Mingueneau
Jeudi 13 Septembre 2007

[Ignorer]
pour les personnes qui ont vecu pronfondément ce pélérinage , ces échanges spirituels, ces gestes des uns envers les autres que l'on ne voit pas 'souvent'dans notre vie courante. Sincèrement et honnêtement avez vous pu reprendre le cours normale de vos vie, sans rien changer et sans vous parjurer?
 Bernard
Lundi 25 Février 2008

[Ignorer]
et si je pars de Lisbonne fin avril 2007, ya-t-il une personne intéressée et bonne marcheuse pour m'accompagner jusqu'à Santiago, via Fatima?
 MARIE
Jeudi 13 Mars 2008

[Ignorer]
Bonjour,
j'ai vu ton message. je compte arrivé au Puy le 30/04 (tout dépend des trains ou du co-voiturage) que j'aurais trouvé pour me mettre vraiment en route le 01/05! Ultreia! je compte 'cheminer' jusqu'au 8 ou 10/05. peut-être ferons un bout de chemin ensemble;
 Jean-Marc
Vendredi 14 Mars 2008

[Ignorer]
Bon chemin à toi Marie et à tous qui partez début mai.
Si vous souhaitez faire halte pour votre première étape à St-Privat d'Allier, l'accueil chrétien Jean-Marc et Marie est à l'entrée à droite...
Pas de réservation et la porte toujours ouverte...
Amitiés Jacquaires à tous et bonne préparation.
www.accueilstprivat.com
 corinne
Jeudi 20 Mars 2008

[Ignorer]
Arthur tu ne seras pas seul ,loin s'en faut...le mois de mai étant le plus fréquenté de l'année !!! Abandonne toi au Chemin et tu recevras tout ce dont tu as besoin 'ce n'est pas par hazard que tu seras là ... Corinne
 MINGUENEAU
Samedi 21 Février 2009

[Ignorer]
BONJOUR CATHERINE.SI CE n'est que ça le chemin spirituel d'un chemin n'est que d'envoye unparcourt de chemin à ta cousine marie josé
 MINGUENEAU MARIE JOSé
Jeudi 19 Mars 2009

[Ignorer]
CATHERINE JE VOUDRAIS BIEN UNE réponse
 Jean-Marc
Vendredi 20 Mars 2009

[Ignorer]
Le message de Catherine remonte à un an chère Marie-José.
Peut-être le mieux si Catherine est votre cousine, lui demander directement ?
Je sais que beaucoup de pèlerins qui ont vécu ce retour pas toujours facile, nous contacte régulièrement...
Avez-vous regardé du côté des parcours alpha ?
On en parle sur ce site.
Amùitiés
Jean-Marc
Webmaster
 serge
Lundi 23 Mars 2009

[Ignorer]
Bonjour,
Je te réponds Catherine.
Après le chemin rien n'est comme avant!
Il y a des changements qui paraissent anodins comme abandonner sa voiture pour aller travailler: je pars donc à pied et quel bonheur, je passe sur le chemin quatre fois par jour( la voie du Piémont Pyrénéen)
Mais il y a eu pour moi bien d'autres changements !...
J'ai appris à prier!
La prière m'est devenue aussi indispensable que l'air que je respire.
Je vais à la messe deux fois par semaine! ( j'y allais rarement)
J'ai répondu à des appels dans la paroisse.
J'ai relativisé la société de consommation!...
On pourrait en parler longtemps.
j'en parle un peu sur mon blog( stjacques072007.skyblog.com)
Nous recevons tant sur ce chemin que l'on se doit de semer les étoiles que l'on a reçues!
J'ai fait un diaporama sur mon chemin que je présente pour la deuxième fois mardi soir: pour inciter d'autres personnes à partir sur ce chemin.
Amitiés
Serge
PS: je regrette de ne pas avoir su au début de mon chemin que l'on pouvait s'arrêter chez toi Jean-Marc!

Jean-Marc
Lundi 23 Mars 2009

[Ignorer]
Merci à toi cher Serge pour ta réponse à Catherine et pour ton clin d'oeil vers notre accueil de St-Privat.
Chacun suit son chemin, et la Providence sait guider le pèlerin là où il doit aller.
Mais que cela ne t'empèche pas de nous faire un coucou, le jour où tu passes dans la région
Amitiés à toi
Jean-Marc
 Jean-Claude
Lundi 23 Mars 2009

[Ignorer]
Bonjour,
et merci pour ton blog Serge : j'en suis page 50...
Il retrace parfaitement l'esprit du chemin, et me remémore des souvenirs.
Oui après, rien n'est comme avant. On est toujours simple pélerin, mais seulement de l'exterieur.
Jean-Claude
 serge
Mardi 24 Mars 2009

[Ignorer]
Bonjour
Je marche sur le chemin à raison d'une ou deux semaines par an!
Mais quand je serai à la retraite je le ferai en entier.
Je passerai chez toi Jean-Marc.
A moins que d'ici là; je refasse ce début de chemin avec ma femme.
amitiés à toi
Serge
PS: ce week-end je vais bosser à Paris et je passe deux soirées avec les amis que je me suis fait sur le chemin.
C'est cela aussi le chemin: des amitiès vraies qui peuvent naitre!
 carlie
Jeudi 26 Mars 2009

[Ignorer]
après toute cette lecture, je me rends compte qu'il faut partir quand notre coeur nous le dit et pas se poser trop de questions comme moi tout à l'heure, je voulais partir le 5 mai pour une dizaine de jours, j'étais inspirée par l'Esprit Saint, je suis persuadée que c'est le bon choix, je vais tout mettre en oeuvre pour mon chemin et j'ai une totale confiance, je ne l'explique pas, je ne suis pas une marcheuse, sportive oui, c'est comme un Appel, le Destin me guidera????
 serge
Jeudi 26 Mars 2009

[Ignorer]
Bonsoir
Il y a des moments dans notre vie où nous ressentons un appel.
Pourquoi suis-je parti sur le chemin?
Un appel!
Et je ne me suis pas posé de questions.
j'ai fait confiance au destin?? ou plutôt à celui qui me lançait cet appel!
Pars Carlie.
Tu ne le regretteras pas!
C'est une chance de ressentir cet appel .
Bon chemin.

Votre nom :

Votre email :
 (non publié)

Votre vidéo sera affichée en dessous de votre post.