Les chemins de Saint Jacques

Conseils pratiques et éclairages spirituels

Recherche
Inscription à la newsletter
Forum (merci de lire les règles d'utilisation)

remerciements et espoirs de nouvelles des pèlerins perdus de vue

Cabué Julie
Dimanche 4 Septembre 2011

[Ignorer]
J'ai 20 ans, suis originaire de Haute-Savoie, et suis partie seule sur le chemin de Compostelle le 14 juillet 2011 du PUY-EN-VELAY. J'ai mis un terme à mon pèlerinage à BURGOS le 18 août 2011.
Dès le départ, je me suis sentie pèlerine au fond du coeur et ma foi n'a fait que s'accroître, la providence me guidant et me portant, sans jamais m'abandonner.
Ce chemin m'a offert une indicible richesse, particulièrement en rencontres.
Je tiens donc à remercier toutes ces personnes, pèlerins et hôtes, pour leur chaleur, leur fraternité... tout simplement leur humanité.
Croisés qu'un soir ou connus plus longtemps, plusieurs resteront ancrées dans ma mémoire: Jean, Michel (Belgique), le couple de Marseille, Augusta (Luxembourg), Anna, les hôtes de St-Alban, la famille BALLENGHIEN de Flamarens et Philippe (frère d'Isabelle), Thierry, Pascal, Esther, Antoine, le couple du nord, le couple suisse-allemand, Serge du Relais des jacobins à Cahors, l'hospitalier Alain d'Eauze, Alexiane... et d'autres encore. Pardonnez-moi pour les prénoms manquants que je n'ai jamais véritablement su ou employé... On m'a bien charrié avec mes 'monsieur' et 'madame' ! (rires).

J'espère, que si certains lisent ces lignes, ils pourront me donner de leurs nouvelles. Cela me ferait tant plaisir !
Je vous adresse mes sincères amitiés.
Que ce chemin se poursuive vers la lumière pour tous ceux dont l'âme, pure, à répondu à un ce si bel appel.
Que toute cette philosophie reçue puisse se transmettre autour de chacun, dans l'espérance d'un monde d'amour et de paix...
Bonne continuation à tous et peut être à une prochaine fois... qui sait ? La providence est si étonnante et tellement merveilleuse, quand on sait s'ouvrir à elle !
Que Dieu vous protège...
Merci encore...
 Jean-Marc LUCIEN
Lundi 5 Septembre 2011

[Ignorer]
Chère julie,
Il me semble que tu as dormi chez nous le premier soir à St-Privat d'Allier, et j'ai retrouvé un petit mot laissé par toi sur le livre d'or
On t'embrasse et on t'accompagne dans nos prières même si ce n'est pas nous qui étions là ce soir là mais la maman de Marie (Reine-Marie) et son amie.
Bon chemin à toi.
Jean-Marc et Marie
Accueil pèlerin St-Privat
 Jean-Claude
Mardi 6 Septembre 2011

[Ignorer]
Bonjour,
Un peu plus d'un mois pour aller du Puy à Burgos, c'est déjà très bien!
Et enfin! des propos en rapport avec ce chemin de Foi, sans Grandes phrases, et mots 'pompeux' ni fioritures... de la part d'une jeune fille de 20 ans, je me dis que tout est possible dans ce monde, rien n'est perdu.
Ah! si les jeunes pouvaient plus souvent nous donner ces beaux exemples... à suivre!

Merci Julie
Jean-Claude
 Cabué Julie
Jeudi 8 Septembre 2011

[Ignorer]
Devant ces premières réponses, je ne peux que vous dire, du fond du coeur: Merci.
Et même si je ne vous ai pas connu, l'humanité et le côté fraternel qui ressortent de vos paroles dévoilent vraiment une note d'espérance pour chaque jour...
Vivre entre humains... Non, rien n'est impossible...
Que Dieu vous protège...
Bonne continuation

P.S: Continuez ainsi votre accueil, Jean-Marc. C'est une maison, on l'on reste pèlerins et toute la chaleur que l'on reçoit est une richesse indicible, une force pour continuer. On recrée comme une petite famille, le temps de quelques instants, ce qui n'ôte en rien sa valeur.

Jean-Marc LUCIEN
Jeudi 8 Septembre 2011

[Ignorer]
Rassure toi chère Julie, il n'est pas question de changer quoi que ce soit à notre accueil à St-Privat d'Allier.
Du moins tant que le Seigneur ne nous demandera pas d'être ailleurs, pour autre chose dans un autre service...
Amitiés à toi
JM
 serge
Jeudi 15 Septembre 2011

[Ignorer]
'Que Dieu vous protège!'

Je crois que toi ,Julie, tu es bénie des Dieux!...
J'ai eu le bonheur de te rencontrer!
Cette expression tu l'as écrite sur une feuille de papier, un matin très tôt à Navarrenx!
Tu avais mis, de plus, d'autres cadeaux: chocolat, fruits...
Les personnes à qui tu as offert ceci et surtout ce mot adorable ont été très touchées!...
Je suis arrivé le premier , le matin, et le temps d'aller chercher mon appareil photo, la dame qui l'avais lu l'avais mis précautionneusement dans sa poche!
J'ai du le lui demander pour en faire une photo.

Tu as marqué les personnes que tu as rencontrées.
Nous avons passé un soirée à discuter: ces rencontres furtives mais si belles du chemin.
Par la suite, les autres pèlerins à qui j'ai parlé de toi, ont eu la même impression.

Bon chemin à toi Julie
Que Dieu te protège!
amitiés
Serge

Me permets-tu de mettre la photo de ton message dans mon blog?
Tu peux me laisser un message sur ce blog : stjacques072007.skyblog.com

Cabué Julie
Lundi 19 Septembre 2011

[Ignorer]
Ces paroles me touchent profondément... Je vous en remercie du fond du coeur.
Cependant, en toute humilité, je ne peux les recevoir sans gêne.
Je suis humaine, comme tout le monde, et non point exempte de torts. Il m'est arrivé sur le chemin, de ne pas me sentir à la hauteur de mes aspirations, des fondements de mon être. Sur la fin de mon parcours, en Espagne, je suis consciente et regrette de n'avoir pas été assez ouverte et patiente. En effet, physiquement, je pense que j'aurais pu encore poursuivre après Burgos...

Enfin, nous faisons tous nos expériences, avec nos faiblesse et nos lacunes, qui forgent malgré tout notre Vie.

Aujourd'hui, je ressens vraiment les traces de ce chemin en moi... et je souhaite sincèrement le poursuivre.
Je me pose beaucoup de questions et notamment sur la voie que je dois suivre.
En tous les cas, je ressens que d'être pèlerine fait partie de moi. Etre hospitalière, faire des retraites... sont d'autres horizons que j'envisage.
Quel plus grand bonheur, en effet, que celui de 'passer son ciel à faire du bien sur la Terre' ! (Sainte-Thérèse de l'enfant Jésus)

Merci à tous. Ces rencontres et ces témoignages montrent à quel point ce chemin porte des bienfaits, en éveillant des valeurs nobles et intarissables, en chacun de nous...

Votre nom :

Votre email :
 (non publié)

Votre vidéo sera affichée en dessous de votre post.