Conseils pratiques et éclairages spirituels
|
||||||
|
Forum (merci de lire les règles d'utilisation)
retour sur le Puy en velay Malaviole marc
Bonjour,
Je pars fin mai faire le tronçon - Le PUY – CONQUES Pouvez vous m’indiquer comment revenir sur le Puy en velay Bus, train ect… Merci Claude Gaboreau
Par le train, c'est faisable à partir de Saint-Christophe par le train de 12h15, via Figeac. Vous arriverez au Puy le soir vers 21 heures. Détails sur le site de la SNCF.
La liaison Conques-Saint-Christophe (une quinzaine de km) se fait habituellement par les taxis 'subventionnés' de la société Lemple (réservations par téléphone à Conques). Autre solution, plus rapide et avec moins de transbordements : revenir par les voitures de Transbagages (prix et modalités de réservation sur leur site internet). Réservation quasi-obligatoire : j'ai vu nombre de gens refoulés pour manque de place. Le retour de Conques au Puy n'est jamais très facile... Claude Marc,M
Merci pour votre réponse
Marc jean-marc
Solution de retour bis :
Factage tél : 05.63.94.75.60 Site : http://factage.free.fr Souvent plus disponible que Transbagage à coût identique. JM Gerard. V
bonjour pour revenir de figeac au puy en velay y a il une liaison sncf. Merci de me renseigner.
Jacques
Bonjour Gérard,
Il existe une gare SNCF à Figeac (www.sncf.fr) qui vous permettra de rejoindre le Puy en Velay. Jacques, un des webhospitaliers de webcompostella jean francois
l'an passé nous avons utilisé les taxis lamples, mini bus qui remonte chaque matin des pelerins sur le puy en velay ( et s'arrete à la gare du Puy vers les midià)
christiane
je continue mon Chemin petit à petit, en mai prochain, je partirai de FIGEAC vers MOISSAC
je viens de consulter les horaires et tarifs SNCF pour retour de Moissac à Figeac où j'aurai laissé ma voiture; ce trajet me prendrea 6 heures et le tarif brrrr 42 euros Le transport de personnes transbagages est-il moins onéreux? Existe-til d'autres possibilités à tarif plus démocratique Bon chemin à vous Christiane 6120 NALINNES Belgique Agnès
Bonjour,
Le plus simple est de les appeler pour comparer : Transbagages : 04 66 65 27 75 (ils n'ont plus de site internet) Factage http://factage.free.fr ils ont plusieurs tel en fonction du tronçon. pour la SNCF, je suis surprise et du temps de trajet et du tarif.. j'ai trouvé le plus rapide en moins de 4h, et 32€ en tarif normal. j'ai regardé du côté des cars, mais rien de bien intérressant. Bon chemin Agnès Biderbost J.-Claude
A l'intention d'Agnes
pourriez-vous me donner plus de détails sur vos recherhe en ce qui concerne le train entre Conques et le Puy car j'ai vu qu'une enreprise de taxi (je ne la nomme pas) demandait 45 Euro par personne pour ce trajet....merci granges
nous aussi avons bcp cherché pour eviter le 'raket' du taxi ; même l'office de tourisme de conques ne donne que CE taxi !
alors pour boy-coter nous avons renoncé à conques cette année ; en effet ce sera la deuxieme etapes d'un prochain periple l'an prochain ; ainsi nous terminerons à entraygues et là il y a un bus public qui nous emmenera à aurillac et on rejoindra le puy par train j'espére avoir repondu a votre attente. A qd le depart ? Agnès
A l'intention de Jean-Claude,
Je répondais à la demande de Christiane pour Moissac - Figeac et non Conques le Puy..... La dernière fois que j'ai fait ce trajet, j'ai , comme presque tout le monde, pris Factage..... Dans le même esprit que Granges, vous pouvez poussez jusqu'à Decazeville, où il y a une gare et des bus. Bon chemin à tous Agnès Sébastien
bonjour à tous,
Je voulais demander à christiane, tu compte la laisser ou ta voiture à Figeac, tu connais un endroit sur?? Corinne la pèlerine
En réponse à sébastien : Figeac ne craint pas ... à moins d'avoir une Ferrari décapotable avec un MP3 ,un appareil photo numérique laissés sur la banquette. trève de plaisanterie le parking le long du Céllé coté campagne est bien ; mais ce que j'ai envie de souligner est que dans la majeure partie des cas il me semble souhaitable de prendre le train car cela permet au retour d'avoir un sas de décompression! Avoir cheminé à pied et aussitot retourné r dans la vie préssée ne me parait guère salutaire . Non ?
Marie
Je m'adresse à la direction de factage,
Pouvez-vous me dire s'il vous est possible de nous conduire le 21/05/2009, jour de l'ascension nous ammener de Laguiolle à Saugue, dans la matinée?pour notre départ, et ensuite nous faire le transport de bagages journalier. jean-michel de Lille
Bonjour Marie,
Je ne suis pas sûr que les entreprise de factage passent sur ce site pour prendre commande. Il faudrait que tu les appelles sur un des numéros ci-dessus ou sur leur site directement. Amicalement jean-michel de Lille isnard severine
bonjour a tous
nous partons sur les chemins de st jacques pour le mois d aout nous arrivons a figeac le 14 aout savais vous comment on pourrait remonter sur le puy en velay merci de vos reponses Blandine
Le Puy à Figeac du 2 au 11 juillet 2009 et mon mari et moi, avons opté pour le retour Figeac au Puy de faire de l'auto-stop, car il fallait compter 55 euros pas personne donc cela faisant un trou dans le budget et nous étions le 12 au soir au Puy. Pour nous c'était l'aventure jusqu'au bout. A méditer... Bon chemin à tous
marie france
Bonjour Blandine
A deux et avec un sac sur le dos, vous avez été pris en stop ? ça m'epate et me donne envie, la prochaine fois (j'ai l'intention de refaire le Chemin), de tenter ma chance. Après tout, c'est un moyen économique mais qui, en plus, donne tout plein de possibilités de contacts avec les personnes. J'ai d'ailleurs constaté dans un train à quel point la coquille sur le sac 'interpelle' (pour employer un terme à la mode) les gens, ce qui est quelquefois très enrichissant. serge
Bonjour,
Le stop cela marche! j'en ai fait pour aller : -d'Espalion à Rodez seul : 1 minute d'attente! -de Cahors à Vers : 2 minutes d'attentes! -pour aller de Vers à Cahors; nous étions deux: 1 minute d'attente!... A chaque fois j'avais mon sac à dos. Je crois que la présence de la coquille peut aider! Un ami en a fait cet été d'Orthez à Nogaro. Je crois que les gens savent qu'il y a des pèlerins. De plus ce sont toujours des rencontres intéressantes! Une amie , Stéphanie a fait plus fort: du stop sur le Lot de St-Géry à Vers . Elle est arrivée en bateau!... Bonne chance aux stoppeurs. serge Ecrire une réponse
|
||||||
|
Webcompostella©2002-2008
|
||||||
Proposer un article