Les chemins de Saint Jacques

Conseils pratiques et éclairages spirituels

Recherche
Inscription à la newsletter
Forum (merci de lire les règles d'utilisation)

sur les chemins de St Jacques avec un chariot

joëlle
Jeudi 19 Novembre 2009

[Ignorer]
Bonjour,

J'envisage de faire le pèlerinage à St Jacques de Compostelle au printemps 2010.
Ne pouvant porter de poids, j'envisage de faire les chemins avec un chariot de randonnée , je suis à la recherche de la solution la plus adaptée.
Auriez-vous une telle expérience avec un chariot de randonnée ? Si oui, lequel ?
Ses avantages ? Ses inconvénients ?
Pouvez-vous m'indiquer le poids que mes épaules devront porter (en principe 1/3 du poids selon les modèles) ?
Je partirais éventuellement de Toulouse en passant par le chemin du Puy, et ensuite j'emprunterais le camino frances.
Pouvez-vous me dire, s'il y a vraiment des passages difficiles à franchir (notamment dans les Pyrénées) inférieurs à 0,50 m où le chariot ne pourrait pas passer.
Je vous en remercie par avance.

Cordialement.

Joëlle
 Yves
Vendredi 20 Novembre 2009

[Ignorer]
Bonjour Joëlle
J'imagine que Jean-Marc, notre président, vous apportera réponse quant au chariot.
Mais reprenant un passage de votre message, je voulais vous dire que ce ne sont pas vos épaules qui doivent porter votre sac, mais votre bassin. Les sacs actuels sont ainsi conçus que, grâce à la ceinture rembourée, les épaules sont libérées du poids du sac ; il suffit de bien les régler.
D'autre part, un sac de femme ne devrait pas dépasser 10 kg.
Quant au chemin lui-même, vous passerez partout, même dans les Pyrénées.
Yves, webhospitalier
 joëlle

[Ignorer]
Bonjour Yves,

Merci à Yves, pour votre réponse quant au chariot.
Je me suis peut être mal exprimée dans mon message, je parlais du poids que portent les épaules avec un chariot. (environ 1/3 suivant les modèles).
Pour le reste, je ne peux pas porter du tout de poids, mis à part, un sac très léger de 2 à 3 kg, donc je souhaitais avoir un moyen de portage et j'avais pensé à un chariot de randonnée, qui me semble être la solution la plus adaptée, même si elle n'est pas idéale.
Je réfléchis car je ne veux pas que ce soit un obstacle, pour moi car je tiens à faire les chemins, même si je ne puis porter de poids.

Bonne journée à vous.

Joëlle
 Jean-Marc

[Ignorer]
Bonjour Joelle,
Je te réponds en direct pour les précisions technique concernant le Carrix
Jean-Marc
 joëlle

[Ignorer]
Bonjour Jean-Marc,

Merci pour ta réponse, je t'ai répondu en direct aussi.

Joëlle
 Dupuis
Samedi 5 Décembre 2009

[Ignorer]
Bonjour Joëlle,

Au cas ou tu voudrai avoir plus d'information su le carrix vas voir ce site :
David

: http://compostellepoleo.blogspot.com/search?updated-min=2009-01-01T00%3A00%3A00-08%3A00&updated-max=2010-01-01T00%3A00%3A00-08%3A00&max-results=16
 Jean-Marc
Samedi 5 Décembre 2009

[Ignorer]
Une information communiquée sur le site de l'accueil :
Sur le site leboncoin.fr, il y a aujourdhui 4 carrix d'occas à vendre dont l'un deux est à 490€, sac 70L compris...
De la part d'Olivier
Olivier http://godillotsetlibertane.hautetfort.com

Jean-Marc
 idem31
Dimanche 6 Décembre 2009

[Ignorer]
Bonsoir,

Merci à Jean-Marc, pour votre info sur la vente de carrix.
Je ne sais encore quelle décision je prendrais quant au portage de mon sac.
Je vais aller voir, en ce qui concerne le C ..., deux choses me gênent, la première étant que l'on porte un tiers du poids de la charge, indirectement sur le dos, et la deuxième, son prix qui à mon sens est très élevé.
Merci à vous.

Bonne soirée.

Joëlle
 deji
Mardi 12 Janvier 2010

[Ignorer]
bonjour
je me permets une opinion : peut etre vaut il mieux, sauf pb particulier de santé, penser a alléger le sac.
a titre d'info, je pars cette anne pour la totalite du trajet au depart de Paris , hors gite et mon sac ne depassera pas 4300 g sans eau
je peux vous donner sur votre mail un ou deux conseils, a vous de choisir le meilleur rapport emploi/prix/confort en fonction de vos habitudes
 Gen
Mercredi 20 Janvier 2010

[Ignorer]

J'ai fait quelques étapes 'pour apprendre' avant de partir seule,du Puy, le 15 aout 2010...

Nous avons croisé un couple dont l'épouse utilisait un carrix.
Très contents de cette solution, ils transportaient davantage que nous dans nos sacs.

Un problème: Il a beaucoup plu à partir MIRAMONT-SENSACQ , ARZACQ- ARRAZIGUET, Pomps...
Sur les chemins boueux, monsieur devait régulièrement intervenir pour retirer la boue qui s'accumulait au niveau des 2 roues et empêchait le carrix d'avancer, puis le remettre sur une partie moins glissante.

Second problème : les ornières sur certaines parties du GR.... Où passer avec le carrix lorsque l'on est seul?

Bon chemin à tous...

Gen
 Gilbert Gaumerd
Lundi 16 Août 2010

[Ignorer]
Suite à des nombreuses lectures d'évaluations sur les chariots disponibles, j'ai finalement opté pour le Sherpa-Trek de http://www.sherpa-trek.com.

Avec des problèmes de dos le harnais n'était pas conseillé par mon kiné et avec un chariot à deux roues sur un chemin de caillasses c'est vraiment pas la solution rêvée. Mais avec le poids sur seulement une seule roue on passe vraiment partout sans aucun problème avec le Sherpa-Trek.

Jean-Pierre l'inventeur du Sherpa-Trek a lui-même plusieurs milliers de kilomètres de parcouru avec son invention jusqu'à dans l'Himalaya. Pour ma part ses conseils de grand randonneur m'ont vraiment été utiles pour ma préparation à partir vers Compostelle.

Au plaisir de vous croiser,

Gilbert

Balade
Dimanche 12 Septembre 2010

[Ignorer]
Bonjour à tous,
A vous qui avez quelques expériences dans les chariot de randonnée. Connaissez-vous ou avez-vous des retours concernant ce chariot vu sur www.monmulet.ch. Avez-vous vu ses possibilités 1 ou 2 roues ou en portage. Il a l'air complet et polyvalent.
Qu'en pensez-vous? Quelqu'un le connais?
Merci pour votre avis.
Balade
 Gilbert Gaumerd
Dimanche 10 Octobre 2010

[Ignorer]
Je viens pour ma part d'arriver à Saint-Jean Pied de Port avec un Sherpa-Trek.

Aucun portage à partir du Puy-en-Velay avec celui-ci contrairement aux autres types de chariot rencontrés. A la grande surprise de mes co-pélerins je passais nettement plus rapidement qu'eux dans tous les passages difficiles et rocailleux. Aucun portage non plus dans les montées de Conques ou dans les marches de Cahors.

Vive le Sherpa-Trek.. et c'est français, léger.. vitesse moyenne de 5 à 6 kilomètres/heures et aucunes ampoules ni tendinites dues au poids du sac-à-dos.

Maintenant on passe en Espagne.

Ultreia!

Roland
Samedi 29 Janvier 2011

[Ignorer]
Bonjour.
Il existe d’autres modèles de chariots de randonnées comme le carrix dont j’ai trouvé l’album ci-dessous.A vous de juger.
Roland randonneur par tous les lieux.
http://picasaweb.google.com/112852352135595860303/LeCarrixEnVoyage?feat=directlink
http://picasaweb.google.com/112852352135595860303/CarrixSurLesCheminsDeSaintJacquesDeCompostelle?feat=directlink
 duhalde philippe
Mercredi 16 Février 2011

[Ignorer]
bonjour j'ai fait huit pélerinages vers santiago avec un sac mais depuis deux ans je me suis acheté une remorque ( deux roues ) commandée en hollande
je peux mettre 35 kilos . la remorque est livrée avec un harnais ceinture et j'ai bigouillé un systeme qui accroche aussi les poignées a un petit sac a dos. dans ce petit sac je mets la poche a eau ( pipette ) et mon matos réchaud/café.
poids supporté sur les épaule = 6 kilos
j'ai fait la voie del norte avec, je la déconseillerais si vous n'etes vraiment pas ''' affutés '''
par contre j'ai fait PARIS - BAYONNE et vraiment , que du bonheur, a portée de tous.
un bémol quand meme, ils auraient du mettre des roues pleines car les crevaisons peuvent arriver
sur le camino frances , ca devrait le faire assez facilemenent
si vous voulez d'autres renseignements duhaldephilippe@msn.com, n'hésitez pas
 anne- marie
Aujourd'hui - 09:40

[Ignorer]
Bonjour ,
J'ai fait le chemin Vézelay _Compostelle en 2008 ,sans préparation physique et avec un sac bien trop lourd .J'ai terminé sur les 'rotules 'en disant plus jamais !!!! Mais cette année je souhaite repartir ,hélas je ne dois plus porter ,alors je cherche : chariot de transport ?portage des sacs?quelles entreprises le proposent ? avez connaissance de 'randonnée -chemin organisé(e)?Merci de vos réponses .A M

Votre nom :

Votre email :
 (non publié)

Votre vidéo sera affichée en dessous de votre post.