Le vrai pèlerin : “c’est moi !”

 

hubert et son eveque

Témoignage d’Hubert, dont le chemin continue sur “le vrai chemin de la vie”. Cet été, il a donné de son temps pour partager avec les pèlerins passant par l’accueil francophone à St Jacques de Compostelle.

Sur son blog cette semaine, par un titre un peu provocateur, il nous invite à partager ses réflexions sur les façons de faire le chemin : Le “vrai pèlerin” de mon propre pèlerinage, c’est forcément moi…

Cliquer ici pour suivre les périgrinations d'Hubert

“Un matin une pensée folle m’a chatouillé l’esprit : prendre mon sac et rejoindre les JMJ […], via Compostelle, à pied depuis la Bretagne”.

“le but premier de ce blog est de me permettre de partager mon aventure au fur et à mesure des kilomètres parcourus sur le chemin, avec mes proches. Ce blog peut servir également de témoignage et d’informations pour ceux qui souhaiteraient prendre leur sac  et leur bâton dans le but de cheminer sous les étoiles…”

JJP

Facebooktwittergoogle_plusredditpinterestlinkedinmail

Lire aussi

  • Rentrer chez soi… Après une aventure si extraordinaire, comment retourner dans l’ordinaire de notre vie ? Tout cet or que j’ai reçu sur le chemin, comment le faufiler dans le tissus serré du quotidien ? Certains, ne se croyant pas encore arrivés, voudront continuer jusqu’à l’océan. Mais ceux-là aussi, à un moment, devront rentrer. Alors…
  • ... Au coeur de la veillée pascale, après avoir célébré le feu, proclamé la Résurrection, écouté des, récits de l'Histoire du Salut de l'Humanité, et célébré l'eau qui régénère, l'Église a l'audace de chanter « Cette nuit très sainte où le Christ notre Pâque a été immolé. » La Pâque immolée le jour de la…
  • Ils sont une dizaine. Les hommes le béret ou la casquette à la main, les femmes, la tête couverte d'un foulard ou d'un chapeau, qui demandent cette bénédiction dans la sacristie de l'église d'Estaing en ce premier dimanche de juillet de l'an ..., il y a quelques temps déjà, et encore maintenant. Ils sont venus…
  • Réunis à Lourdes le 6 novembre dernier,  les membres du Conseil d’Administration de Webcompostella ont, comme de coutume, rencontré les Evêques, élu le nouveau président. Faisons le point…avec René de Laportalière, en fin de mandat. "Où en est webcompostella aujourd'hui ? Webcompostella est entré en 2017 dans la troisième étape de son histoire vieille de…
Publié dans Témoignages, Vie sur le chemin, Voir et lire