La route du Puy

« via Podiensis »
– historiquement la plus ancienne : en 951, Godescalc, évêque du Puy partit pour Saint-Jacques-de-Compostelle,
– hier et aujourd’hui la plus fréquentée,
– pèlerins venant de Suisse, du Lyonnais, de Bresse et d ’Auvergne,
– balisage très complet réalisé, hébergement très dense,
– régions traversées très peu urbanisées,
– sanctuaires prestigieux : LE PUY, CONQUES, ROCAMADOUR, MOISSAC, RONCESVALLES,
densité d ’accueil chrétien la plus forte.

4 pèlerinages en un :
– Le PUY – CONQUES
– CONQUES – ROCAMADOUR
– ROCAMADOUR – MOISSAC
– MOISSAC – RONCESVALLES

Itinéraire :
La route du Puy
– Le Guide des Haltes 

Voie du Puy-en-Velay

– Les Guides Classiques (Clouteau, Lepère, Rando-Edition…).

Hébergements et gîtes :
– sur le site : les haltes
– « Miam-Miam-Dodo »
contactez vos « web-hospitaliers ».

Lire aussi

  • Ceci est le journal de mon premier pèlerinage le Puy / cap Finisterre. Le texte a été écrit au jour le jour durant la marche. Je reconnais manquer parfois de miséricorde envers les pèlerins à la semaine et j'en demande pardon à ceux qui en seraient offusqués. J'ai avalé l'Espagne en 15 jours, avec des…
  • Futurs accueillants à Santiago, ils se sont retrouvés début avril : temps de rencontre avec l’ensemble de l’équipe, les futurs coéquipiers mais aussi pour aborder les objectifs de la mission, les outils à disposition, leur rôle dans ce large et généreux emploi du temps organisé autour des 3 temps forts de la journée : la messe, le…
  • En direct de Santiago ! Deux semaines après l’ouverture de l’accueil, Voici les premières nouvelles ! Pour toi…Pèlerin francophone arrivant à Santiago Une équipe pour t’accueillir : Un nouveau lieu d’accueil pour les rencontres ! Dans la journée, une permanence permet d’accueillir les pèlerins, après la délivrance de leur compostella pour un « café pèlerin » informel. « Après parfois deux…
  • Fort des témoignages reçus des 2 000 pèlerins francophones accueillis l’année dernière à Saint Jacques de Compostelle, et grâce à l’appui de l’Eglise de Santiago, les évêques de France renouvellent en 2016 la belle expérience d’accueil vécue en 2015, en l’allongeant d’un mois. Ainsi, du 1er juin au 15 octobre, des équipes constituées de trois…