DU NOUVEAU POUR LA VOIE D’ARLES !

Avec l’appui de Pierre Aurié de l’Association Provence-Alpes-Côte d’Azur-Corse des Amis des Chemins de Compostelle et de Rome et avec celui de nombreuses paroisses du chemin, l’équipe de Webcompostella a procédé au recensement des haltes Saint Jacques sur la voie d’Arles, pratiquant des conditions particulières aux pèlerins.
Comme pour la voie du Puy, celle du Piémont Pyrénéen et le Camino Frances, un guide sera édité à partir des informations collectés et sera mis à la disposition des pèlerins sur une base « donativo ».
Depuis Arles de la cathédrale Saint-Trophime, jusqu’au col du Somport le chemin traverse 9 diocèses. Plus de cent haltes accueillant dans l’esprit du chemin de saint Jacques ont été recensées.

D’ores et déjà une version en ligne est disponible en téléchargement dans une première version.

Nous invitons hospitaliers, accueillants et pèlerins à nous signaler toutes remarques éventuelles susceptibles d’être intégrées en envoyant un message à l’adresse : voiedarles@webcompostella.com

Vous nous permettrez ainsi de procéder aux “ajustements” nécessaires avant la mise à disposition d’une version papier en 2018.

Facebooktwittergoogle_plusredditpinterestlinkedinmail

Lire aussi

  • « voie provençale » - très fréquentée autrefois (Bavière - Bohème -Hongrie - Italie), - quelques grands sanctuaires comme saint Trophime d ’Arles, saint Gilles, saint Guilhem le Désert, saint Sernin de Toulouse, saint Bertrand de Comminges (variante), - chemin très imprégné par la culture romaine, provençale et languedocienne, - balisage assez complet réalisé, hospitalité…
  • Avec l’appui de Pierre Aurié de l’Association Provence-Alpes-Côte d’Azur-Corse des Amis des Chemins de Compostelle et de Rome et avec celui de nombreuses paroisses du chemin, l’équipe de Webcompostella a procédé au recensement des haltes Saint Jacques sur la voie d’Arles, pratiquant des conditions particulières aux pèlerins. Comme pour la voie du Puy, celle du…
  • L’été dernier, les Semeurs en chemin sont repartis à l’aventure, celle qui consiste à porter la Bonne Nouvelle aux limites du monde, « la seule aventure », pourrait-on dire avec Bernanos ! Nous vous livrons ici quelques pépites rapportées de cette mission 2017. Cette année, nous étions 16 jeunes missionnaires à nous retrouver d’abord au Puy-En-Velay pour un…
  • Il y a des révolutions que l’on aime bien, car elles nous entrainent dans une spirale d'où chacun s’en sort grandi, quelles que soient les épreuves et difficultés à surmonter. C’est dans cette voie que Pauline, jeune écrivain,  nous entraine dans son premier roman. A travers les événements qui vont bousculer la vie et les projets…
Publié dans Vie sur le chemin