Pèlerinage de Sainte-Foy à Notre-Dame.

Pèlerinage de Sainte-Foy de Conques à Notre-Dame de Rocamadour

Sur le nouveau chemin des sanctuaires par Notre-Dame de Quézac et Sainte-Fleur d’Issendolus, venez vivre et encourager l’hospitalité en chemin !

 du lundi 13 au samedi 18 mars 2017

« N’oubliez pas l’hospitalité, car, grâce à elle, certains, sans le savoir ont accueilli des anges. » (He 13,5)

Ce pèlerinage est proposé : 

  • aux hospitaliers du chemin de Saint-Jacques de Compostelle, amis de Conques et de l’hospitalité Saint-Jacques d’Estaing ou d’autres accueils ;
  • aux bénévoles et laïcs associés engagés dans l’animation des sanctuaires de pèlerinage.
Hospitalité Saint Jacques - Estaing
Facebooktwittergoogle_plusredditpinterestlinkedinmail

Lire aussi

  • ... Au coeur de la veillée pascale, après avoir célébré le feu, proclamé la Résurrection, écouté des, récits de l'Histoire du Salut de l'Humanité, et célébré l'eau qui régénère, l'Église a l'audace de chanter « Cette nuit très sainte où le Christ notre Pâque a été immolé. » La Pâque immolée le jour de la…
  •   Bruno GENET, aumônier du centre pénitentiaire de Vivonne, raconte son expérience des chemins de St Jacques qui a commencé avec  des jeunes de l’institut de Guron, leurs éducateurs et institutrice,  avec leurs poneys et leur âne. Tout a commencé en juin 2001 lorsqu’un groupe de 12 jeunes accompagnés par leurs éducateurs emprunte les chemins de…
  • A l’école du Christ, sur le Chemin de Saint-Jacques, le pèlerin est appelé à vivre de la Vie même de Dieu. Au travers de dépouillements de toutes sortes, c’est un itinéraire de discernement de vocation qui se dessine. Nouvel évêque de Bayonne et ancien pèlerin, monseigneur Marc Aillet va insérer le Pèlerinage dans le cadre…
  • L’hospitalité sur les chemins de Compostelle Au milieu des multiples ouvrages, récits de pèlerins ou témoignages, celui-ci était plus qu’attendu ! En effet, les hospitalités chrétiennes sont en première ligne pour transmettre et maintenir depuis des siècles l’esprit de ce chemin ! Louis Janin, né en 1923, fait son premier pèlerinage à Compostelle en 1956. En…
Publié dans Vie sur le chemin