Santiago, une nouvelle équipe en 2017 !

Une équipe renouvelée !

Forte des témoignages des pèlerins francophones accueillis l’année dernière à Saint- Jacques-de-Compostelle, du soutien des évêques de différents diocèses et de l’intérêt manifesté par les associations jacquaires, une nouvelle équipe s’est mise en place et prépare, sous la bienveillance et les conseils avisés de René de Laportalière, président de Webcompostella, l’accueil des pèlerins francophones en 2017.

René de Laportalière, Relations avec le sanctuaire et la Fédération Françaises des associations des chemins de Saint-Jacques-de-Compostelle

Daniel Ragot, Responsable de l’accueil

René Fernandez, Recrutement des accueillants

René Solari, Formation des accueillants

Brigitte Alésinas, Communication – Relations avec les associations jacquaires

Ainsi, du 15 mai au 15 octobre, des équipes constituées de trois bénévoles, anciens pèlerins et hospitaliers du chemin, accompagnées par un prêtre se relaieront chaque quinzaine pour  accueillir les 6 000 pèlerins de langue française dont on attend la venue au cours de cette période.

Facebooktwittergoogle_plusredditpinterestlinkedinmail

Lire aussi

  • Une année 2017 placée sous le signe de la nouveauté ! Une évidence devenue une réalité depuis 3 ans et une fréquentation en augmentation ! Plus de 2000 pèlerins francophones accueillis en 2015, plus de 3500 en 2016… En 2017, grâce à l’appui de l’Eglise de Santiago, les évêques de France renouvellent la belle expérience d’accueil…
  • Accueil francophone à Saint Jacques de Compostelle (15 juillet – 31 juillet)   Des prêtres heureux, des accueillants et des pèlerins heureux de leurs prêtres   « Que de belles choses vécues pendant cette période au service des pèlerins francophones !  Pour la deuxième année consécutive, j'ai passé une petite quinzaine de jours à Santiago ;…
  • L’organisation et le financement de cet accueil ouvert à tous ont, comme les années précédentes, été confiés à l’Association Webcompostella. Mandaté pour ce faire par les Evêques français du chemin (dont 35 sont membres de l’Association Webcompostella) nous avons, comme l’année dernière, à rechercher le financement de l’accueil 2017. Le financement de notre budget provient : - des…
  • Fort des témoignages reçus des 2 000 pèlerins francophones accueillis l’année dernière à Saint Jacques de Compostelle, et grâce à l’appui de l’Eglise de Santiago, les évêques de France renouvellent en 2016 la belle expérience d’accueil vécue en 2015, en l’allongeant d’un mois. Ainsi, du 1er juin au 15 octobre, des équipes constituées de trois…
Publié dans Vie sur le chemin Tagués avec :