Semeurs en chemin

Semeurs en cheminNous sommes un jeune couple, Blandine et Arthur, marié en septembre 2014 et qui avons cheminé du Puy-en-Velay jusqu’à Saint Jacques de Compostelle de mai à juillet 2015. Ce fut un pèlerinage fondateur pour notre couple… Nous avancions au rythme de la nature, des rencontres, de la prière, … Nous avancions vers Dieu ! Laisser les artifices au bord du chemin pour se concentrer sur l’essentiel… S’émerveiller de la beauté de la création et de la beauté des Hommes… Un chemin qui nous a fait grandir ! Et puis, la sempiternelle question : « comment rendre au chemin ce qu’il nous a apporté ? »…

Nous sommes rentrés de St Jacques avec le désir de créer une mission d’évangélisation sur le chemin de Saint Jacques de Compostelle. Ne pas vivre égoïstement notre foi mais annoncer à nos frères qu’ils sont aimés inconditionnellement, même le plus blessé d’entre nous !

Le cœur de la mission des « Semeurs en chemin » est d’aller à la rencontre des pèlerins, de les écouter, de les accueillir et de porter sur eux le regard que Jésus a sur nous.

Selon les goûts, les motivations et les souhaits de chacun, il est possible de choisir entre deux manières de vivre la mission :

Equipe itinérante : être envoyé en binôme pour pèleriner 8 jours du Puy-en-Velay jusqu’à Conques pour témoigner de sa foi auprès des pèlerins.

Equipe accueil : être envoyé en équipe de 4-5 personnes pour accueillir les pèlerins dans une église le long du chemin et se mettre à leur service, proposer une visite, une prière, une discussion…

Sont en commun, la première et la dernière journée pour recevoir formation, témoignage, prier tous ensemble, apprendre à se connaître et relire notre aventure jacquaire.

Nous sommes déjà une joyeuse équipe de 8 jeunes et nous cherchons encore une dizaine de jeunes entre 18 et 35 ans. Rejoignez-nous ! Vous ne rentrerez pas chez vous comme avant !

Toutes les informations sont sur : www.semeursenchemin.com et facebook 

Facebooktwittergoogle_plusredditpinterestlinkedinmail

Lire aussi

  • Suite à leur pèlerinage du Puy à Saint Jacques, Blandine et Arthur de Lassus, ont créé une mission d'évangélisation sur le chemin de Saint Jacques pour les jeunes de 20 à 35 ans. La 1ère édition s'est déroulée du 5 au 15 août 2016 : elle a apporté beaucoup de joie et de grâces. Le cœur…
  • ... Au coeur de la veillée pascale, après avoir célébré le feu, proclamé la Résurrection, écouté des, récits de l'Histoire du Salut de l'Humanité, et célébré l'eau qui régénère, l'Église a l'audace de chanter « Cette nuit très sainte où le Christ notre Pâque a été immolé. » La Pâque immolée le jour de la…
  • Ils sont une dizaine. Les hommes le béret ou la casquette à la main, les femmes, la tête couverte d'un foulard ou d'un chapeau, qui demandent cette bénédiction dans la sacristie de l'église d'Estaing en ce premier dimanche de juillet de l'an ..., il y a quelques temps déjà, et encore maintenant. Ils sont venus…
  • 350 ans de présence à Saugues Le XVI° siècle et surtout le XVII° siècle marquent l'apogée des Confréries de Pénitents. Dans un esprit de pénitence et de charité, le 14 mai 1652, fut fondée à Saugues une confrérie . Un peu d'histoire : Dès le Moyen-Âge, on trouve en France en Espagne, et surtout en…
Publié dans Rencontres, Vie sur le chemin