Une bande dessinée catéchétique sur le chemin de st Jacques

La nouvelle bande dessinée qui vient d’être éditée ne nous laisse pas indifférents : il s’agit du  Secret du Pèlerin , du père Olivier Manaud, et elle se déroule sur le chemin de St Jacques ! Les pèlerins ne manqueront pas de reconnaître certaines églises et paysages, si bien croqués par le dessinateur, Gaëtan Evrard (par exemple, le Mont St Michel, Eunate, O Cebreiro…)

Présentation

Clémence et Valentin, deux jeunes enfants, accompagnés de Jean-Gabriel, un petit ange, sont sur les traces d’un mystérieux pèlerin : où ce voyage les mènera-t-il ?

Par leur enquête, ils découvrent l’architecture si caractéristique des églises, ses symboles, et tout ce que ces bâtiments recèlent à travers leur plan, leurs décorations artistiques, etc., bref, du merveilleux à portée de main ! Des énigmes intrigantes, qui se dénouent par bonheur grâce à leur sagacité…. !

Dans Le Secret du Pèlerin; Clémence et Valentin vont découvrir tous ces hauts lieux :
– Le bénitier de Rédéné
– Le porche de Plestin-les-Grèves
– Le Mont-Saint-Michel
– Saint-Nicolas de Nantes
– L’église d’Aulnay-de-Saintonge
– La crypte Saint-Eutrope
– La clé de voûte de Saint-Seurin
– Le cierge d’Ostabat
– Le labyrinthe d’Eunate
– Le plan en croix de l’église Saint-Isidore de León
– Le calice d’O Cebreiro
– L’encensoir de l’église Saint-Jacques-de-Compostelle
– Le vitrail de l’église Notre-Dame de Quimperlé

Infos

Titre : Le secret du pèlerin (bande dessinée)
Sous-titre : Les aventures de Clémence et Valentin
Auteur : Olivier Manaud ( voir entretien avec l’auteur )
Illustrateur : Gaëtan Evrard
Éditeur : TÉQUI > Voir chez l’éditeur
Date de parution : 06/11/2015
Format : 210mm x 270mm
Nb de pages : 32,
Couverture souple avec rabats
10 €
ISBN : 9782740319017

Facebooktwittergoogle_plusredditpinterestlinkedinmail

Lire aussi

  •   Vous semblez bien connaître certaines étapes du chemin de St Jacques. Comment vous est venue l’idée de situer votre récit Le Secret du Pèlerin, sur ce chemin ? En 1993, alors que j'étais encore séminariste, j'ai eu la chance de pouvoir faire le pèlerinage de Saint Jacques au départ du Puy en Velay. Ce fut…
  • La nouvelle bande dessinée qui vient d’être éditée ne nous laisse pas indifférents : il s’agit du  Secret du Pèlerin , du père Olivier Manaud, et elle se déroule sur le chemin de St Jacques ! Les pèlerins ne manqueront pas de reconnaître certaines églises et paysages, si bien croqués par le dessinateur, Gaëtan Evrard (par exemple, le…
  •   Témoignage d'Hubert, dont le chemin continue sur "le vrai chemin de la vie". Cet été, il a donné de son temps pour partager avec les pèlerins passant par l'accueil francophone à St Jacques de Compostelle. Sur son blog cette semaine, par un titre un peu provocateur, il nous invite à partager ses réflexions sur les…
Publié dans Vie sur le chemin, Voir et lire Tagués avec :