Les Vœux de Webcompostella

voeux webcompostella

Chers Amis,

Que ce message soit de la part de toute notre association le moyen, en ce mois de janvier, de vous adresser à notre tour tous nos vœux.

Pour vous-même, pour vos familles et vos proches, et pour chacune de vos associations qui œuvrent pour tous les marcheurs et pèlerins des voies de Compostelle, passés, actuels et futurs.

Tous ceux qui marchent ou ont marché sur ces chemins y ont vécu une expérience forte, quelles que soient leurs motivations ou leurs itinéraires intérieurs. Nos participations associatives, avec chacune leurs identités propres, sont sources pour eux d’une expérience complémentaire irremplaçable, nous en avons chaque jour des témoignages, que ce soit dans l’aide apportée aux marcheurs, aux lieux d’hébergement et à leurs hospitaliers, dans l’animation des temps de rencontre entre membres des associations, ou entre associations.

Que chacun, chacune, en soit hautement félicité et ressente pour soi-même la joie de ce service.

Webcompostella est heureuse d’œuvrer avec vous en cette nouvelle année.

Puissions-nous multiplier les contacts et les synergies, ouvrir sans cesse de « nouveaux chemins ».

Que nous apportera 2018 ?

Les projets sont nombreux – à commencer par la rédaction d’une crédentiale commune (l’un des axes forts de l’accord de partenariat signé en 2017) dont une mouture est actuellement soumise à Mgr Aillet, coordinateur des Evêques du Chemin, avant que nous en continuions l’élaboration en collaboration avec les présidents des fédérations et associations.

Ce qui est certain, c’est que 2018 sera… ce que nous aurons la volonté d’en faire.

Alors qu’il me soit permis de vous souhaiter de poursuivre chacune des œuvres nouvelles et celles à venir avec courage, force et imagination.

Par ailleurs, l’Accueil Francophone à Santiago sera ouvert du 15 mai au 31 octobre 2018 : merci à vos adhérents qui permettent cette permanence, il est tellement important pour les pèlerins qui y arrivent de s’y sentir « accueillis » !

Je ne saurais terminer sans porter un vibrant hommage aux présidents qui ont terminé leur mandat en 2017 (pour Webcompostella : René de Laportalière) et à ceux qui ont annoncé leur départ en 2018, pour les réalisations qu’ils ont su mener à bien, sans compter leur temps ni leur énergie. Nous leur devons tant !

Belle année à chacun !

Très amicalement

Daniel Ragot
Président Webcompostella
Responsable de l’Accueil Francophone à Santiago

Facebooktwittergoogle_plusredditpinterestlinkedinmail

Lire aussi

  • L’été dernier, les Semeurs en chemin sont repartis à l’aventure, celle qui consiste à porter la Bonne Nouvelle aux limites du monde, « la seule aventure », pourrait-on dire avec Bernanos ! Nous vous livrons ici quelques pépites rapportées de cette mission 2017. Cette année, nous étions 16 jeunes missionnaires à nous retrouver d’abord au Puy-En-Velay pour un…
  •   Bruno GENET, aumônier du centre pénitentiaire de Vivonne, raconte son expérience des chemins de St Jacques qui a commencé avec  des jeunes de l’institut de Guron, leurs éducateurs et institutrice,  avec leurs poneys et leur âne. Tout a commencé en juin 2001 lorsqu’un groupe de 12 jeunes accompagnés par leurs éducateurs emprunte les chemins de…
  • L’hospitalité sur les chemins de Compostelle Au milieu des multiples ouvrages, récits de pèlerins ou témoignages, celui-ci était plus qu’attendu ! En effet, les hospitalités chrétiennes sont en première ligne pour transmettre et maintenir depuis des siècles l’esprit de ce chemin ! Louis Janin, né en 1923, fait son premier pèlerinage à Compostelle en 1956. En…
  • ... Au coeur de la veillée pascale, après avoir célébré le feu, proclamé la Résurrection, écouté des, récits de l'Histoire du Salut de l'Humanité, et célébré l'eau qui régénère, l'Église a l'audace de chanter « Cette nuit très sainte où le Christ notre Pâque a été immolé. » La Pâque immolée le jour de la…
Publié dans Vie sur le chemin