Des nouvelles de l’accueil francophone à Saint Jacques de Compostelle
Comme les quatre précédentes, c’est avec enthousiasme que la 5ème équipe a démarré le 1er août sa mission d’accueil à Santiago.
Sous la responsabilité de Pascal Bonnefoy, elle est constituée de Thérèse Chodanowski, de Thérèse Tabardin et de son prêtre accompagnateur, le Père Paul Malvaux .
Dès le 1er jour, notre vénérable mais petite chapelle du Saint Sauveur, dite des « rois de France » a fait le plein avec une belle assistance à la messe de 9 heures en français.
Cette quinzaine est placée sous le double signe de la Belgique et de l’Alsace. En effet, nos voisins et amis, nous ont fait le beau cadeau de l’envoi pour deux semaines du Père Malvaux, prêtre jésuite belge. Quant à l’Alsace d’où nous vient Joëlle, elle est représentée dans notre salle d’accueil, d’un côté par les Fraternités Monastiques de Jérusalem de Strasbourg qui portent les intentions de prière des pèlerins accueillis et le l’autre par l’Association alsacienne des amis de saint Jacques. Les pèlerins venant d’Allemagne, de Belgique, du Luxembourg ou des Pays Bas sont heureux de retrouver présentée chez nous cette Association dont ils sont unanimes à vanter la qualité du travail de jalonnement et d’accueil entrepris en amont du Puy ou de Vézelay.